23 Avr, 2021
Les huîtres sont bénéfiques pour le corps. Peu importe sa taille, l’huître contient une chair délicate et riche en éléments nutritifs. Découvrez les vertus de ces fruits de mer sur la santé et le corps.
Les huîtres sont excellentes pour le cœur
Les huîtres regorgent d’acide eicosapentaénoïque et d’acide docosahexaénoïque,des acides gras de la famille des oméga-3 aux effets protecteurs sur le système cardiaque. Des recherches ont démontré que la consommation régulière de ces aliments dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, tout comme certains poissons, réduirait le risque de décès par maladie cardiovasculaire.
Ces aliments font perdre du poids
La capacité à faire maigrir est l’une des vertus des huîtres. Si l’huître possède des lipides, il s’agit principalement d’acides gras insaturés, et ce type de graisse peut éviter les problèmes de santé comme le taux de mauvais cholestérol sans faire perdre du poids.
Des comestibles qui stimulent les défenses immunitaires
Ces coquillages comestibles ont une forte teneur en calcium, en cuivre et en zinc. Ce dernier oligoélément stimule les défenses immunitaires. Les vitamines sont également présentes dans ces nutriments, particulièrement celles du groupe B.
Les huîtres possèdent des propriétés anti-inflammatoires
Les oméga-3 qu’elles détiennent ont un effet anti-inflammatoire. Ces lipides sont bénéfiques pour traiter des pathologies telles que la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis, l’asthme et les troubles inflammatoires liés à l’intestin.