toute l'actu de la 3DS

Les recherches animalières proposées en 3D sur Google 

Les recherches animalières proposées en 3D sur Google 

9 Juin, 2019

Vous voulez vous procurer un animal, mais ne savez pas si vous pourrez l’accueillir dans votre appartement ? Google vous donnera bientôt la possibilité de visionner les recherches animalières en 3D sur votre smartphone si celui-ci est compatible AR. Dans un premier temps, cette fonctionnalité concernera seulement les animaux.

Google donne vie aux recherches animalières en 3D 

L’annonce de cette nouvelle fonction avait été faite en mai à l’occasion de la conférence annuelle des développeurs. Les recherches animalières sur le moteur de recherche Google pourront être affichées en 3D pour les smartphones compatibles avec la technologie de réalité augmentée (AR). Les internautes Américains peuvent d’ores et déjà en profiter.

Comment utiliser cette fonctionnalité pour la recherche d’animaux ? 

L’utilisation de cette fonction est simple. Lors de vos recherches animalières, il vous suffit de taper le nom de l’animal concerné surGoogle et de choisir « View in 3D » dans les réponses disponibles. Vous pourrez alors avoir une visualisation en trois dimensions de la créature. Pour savoir si votre appartement peut accueillir un chien ou un chat, il suffit de choisir « View in your space ».

Recherches animalieres sur Google, affichage en 3D et AR des animaux sur smartphones
Les recherches animalières affichées en 3D sur le moteur de recherche © Courtesy of Google

L’application caméra de votre smartphone s’ouvrira alors et Google vous indiquera comment procéder pour calibrer l’appareil afin de visionner l’animal dans votre intérieur. Pour le moment, l’affichage 3D concerne seulement certaines recherches animalières aux États-Unis, notamment les animaux de compagnie comme les chiens, mais aussi les bêtes sauvages comme les crocodiles, les requins, ou encore certains mammifères. 

D’autres objets devraient aussi être affichés en trois dimensions

Selon Google, les modèles 3D et AR ne devraient pas se limiter aux recherches animalières seulement. À l’avenir, le géant américain entend proposer cette fonctionnalité pour d’autres objets comme les chaussures ou sinon les parties de l’anatomie.