toute l'actu de la 3DS

Les noix et leurs bienfaits pour la peau

Les noix et leurs bienfaits pour la peau

13 Mai, 2022

Étant riches en oligoéléments et en vitamines, les noix ainsi que d’autres oléagineux permettent de maintenir l’équilibre de l’épiderme. Ces fruits secs apportent des bienfaits additionnels pour le visage. Découvrez-les.

La noix regorge d’antioxydants

La noix est réputée pour sa richesse en antioxydants. Reconnue pour ses vertus santé et beauté, elle est l’un des oléagineux les plus bénéfiques pour la peau, car elle regorge de vitamine E et d’acides gras essentiels. Grâce à sa forte teneur en omégas 3 et 6, elle permet de préserver la souplesse de l’épiderme tout en protégeant les cellules contre des lésions tissulaires.

Quel fruit sec pour une belle peau ?

Parmi les nombreux bienfaits de la noix de cajou, il y a sa richesse en vitamines et en minéraux. Elle fait partie des fruits secs ayant une forte teneur en zinc. Ce dernier a un effet séborégulateur et aide les pores à se débarrasser des impuretés cutanées afin de mieux respirer.

Certains fruits secs sont excellents pour le visage

De plus, la pistache est aussi reconnue pour ses nombreux atouts beauté. Comme elle est une excellente source de vitamine E, elle est idéale pour combattre les radicaux libres. La noisette est également une alliée pour le visage, car elle est efficace pour retarder l’apparition des signes du vieillissement cutané, comme les rides et les ridules, et aide à donner de l’éclat au teint.

L’huile de noix chaude est efficace contre les cernes

Il est recommandé d’appliquer de l’huile de noix chaude de façon régulière pour diminuer les cernes efficacement. Cet agent apaisant permet aussi de dégonfler les poches et de détendre les yeux. Les noix aident également à hydrater les peaux sèches et à nourrir les épidermes matures. Enfin, étant riches en zinc, ces derniers favorisent la production de sébum et soulagent les inflammations cutanées.

Crédit Image : 1643606 de Pixabay