toute l'actu de la 3DS

Les herbes aromatiques et leurs atouts pour le corps

Les herbes aromatiques et leurs atouts pour le corps

13 Mai, 2022

Utilisées depuis belle lurette, les herbes aromatiques comme le romarin, la bruyère, l’ail et la lavande, entre autres sont réputées pour leurs vertus bienfaisantes. Voici quelques autres plantes qui sont à consommer afin de profiter de leurs atouts pour la santé et le corps.

Herbes aromatiques : le thym a des vertus antiseptiques

Il existe de nombreuses plantes reconnues pour leurs effets thérapeutiques. Grâce à sa richesse en thymol, une essence camphrée bactéricide, le thym est l’une des herbes aromatiques des plus bénéfiques à la santé. En plus d’être antiviral et antiseptique, il permet de décongestionner les bronches. Il a la capacité de stimuler la digestion, d’apaiser les ballonnements et de réduire les sécrétions nasales en cas de rhume.

Quelle est la meilleure plante pour la santé ?

Le basilic fait partie des nombreuses herbes aromatiques qui regorgent d’atouts pour le corps. Celui-ci a des propriétés diurétiques et carminatives. De ce fait, il améliore la circulation sanguine et calme les spasmes digestifs tout en agissant comme un puissant anti-inflammatoire.

une botte de thym, herbe aromatique santé
Herbes aromatiques : certaines plantes sont excellentes pour le métabolisme

Le persil est aussi à consommer pour les bienfaits qu’il apporte. Cette herbe aromatique est très appréciée dans les préparations culinaires telles que les viandes et les salades. Elle regorge de vitamine C et a également une forte teneur en actifs naturels dépuratifs et diurétiques. De ce fait, le persil facilite la digestion et est excellent pour les reins, les intestins et le cœur.

La sauge est l’une des herbes aromatiques à privilégier

Étant une excellente source d’antioxydants, la sauge est idéale pour combattre les cancers. De plus, elle regorge de vitamine K, efficace contre la défaillance de la coagulation du sang. Elle est également bénéfique pour calmer les bouffées de chaleur ressenties lors de la ménopause de manière naturelle. D’autres herbes aromatiques comme la ciboulette et l’aneth sont aussi à favoriser.

Crédit Image : WikimediaImages de Pixabay