toute l'actu de la 3DS

Les atouts du baume nutritif pour la peau

Les atouts du baume nutritif pour la peau

14 Jan, 2021

En hiver, la peau se fragilise. Elle doit être protégée par des soins barrière. C’est ce que propose le baume nutritif pour le corps. Découvrez ses atouts.

À quoi sert le baume nutritif ?

Le baume nutritif est très utile quand il fait frais, car en cette période, la peau est tendue. Le froid, le vent, le manque de vitamine D et la lumière sont défavorables surtout pour les cutanées sèches. Le premier atout de ce produit de beauté est de prendre soin de l’épiderme pour qu’il soit protégé tout au long de l’hiver. Il a des propriétés réparatrices : le baume nutritif soulage les écorces irritées ou gercées.

Ce produit de beauté protège du froid

Lorsqu’il fait très frais et humide, ce produit de beauté est le meilleur isolant pour l’épiderme. Une raison de plus de choisir un traitement à forte dose en hiver. Les baumes nutritifs richement texturés forment un film protecteur et isolant à la surface des peaux sèches, apportant ainsi un confort et une souplesse.

La crème hydratante a de multiples atouts © Getty Images/Hero Images

Il aide à hydrater le métabolisme

Pour que les écorces soient bien hydratées, elles doivent d’abord être nourries de corps gras. Cela lui permet de conserver l’eau qu’elle contient et d’accomplir son rôle de barrière correctrice. De plus, pour améliorer l’hydratation, certaines formules peuvent inclure des ingrédients actifs, tels que l’acide hyaluronique, la glycérine, l’aloe vera et un petit pourcentage d’eau pour les transporter dans l’ensemble de l’organisme.

Qui peut utiliser le baume nutritif ?

Le baume nutritif est idéal pour les cutanées qui souffrent de raideurs et d’inconfort. Il est également recommandé pour les peaux noires qui ont tendance à être déshydratées. Cependant, si les vôtres sont mixtes ou grasses, mais subissent les agressions hivernales, vous pouvez aussi bien adopter le baume nutritif pendant la saison froide, notamment dans les zones sensibles.