20 Déc, 2020
Direction le Musée d’histoire naturelle à Londres pour découvrir la nouvelle exposition destinée aux Animaux Fantastiques, où vous percerez tous les mystères de cette saga très prisée. Avis aux amateurs du genre !
Pénétrez dans l’univers des Animaux Fantastiques
Les fans le savent déjà, Les Animaux Fantastiques est une série de livres signée par l’écrivaine J.K. Rowling, et qui évolue dans le même monde que Harry Potter. Eh bien, cette expo vous propose de faire une incursion dans le monde magique du sorcier à lunettes, et de marcher sur les pas de Norbert Dragonneau, le héros de la série.
Découvrez les origines des monstres issus de la saga
Dans la première partie de l’exposition, les visiteurs découvriront les origines de tous ces monstres que l’on retrouve dans la saga Les Animaux Fantastiques, mais qui sont également très présents dans l’imaginaire collectif. L’on parle notamment des dragons, des licornes, des sirènes, etc. Ils verront comment ces croyances ont fait leur apparition.
Lors de la deuxième partie, le public découvrira cette fois comment J.K. Rowling a puisé son inspiration « d’extraordinaires capacités, comportements ou propriétés d’animaux réels » pour créer Les Animaux Fantastiques. Par exemple, les caractéristiques du Démiguise, un genre de singe argenté capable de devenir invisible, sont inspirées des capacités de camouflage des papillons-feuilles.
À la découverte de 12 bêtes magiques
Chers fans, lors de votre visite, vous aurez la possibilité de découvrir 12 créatures tirées de l’univers des sorciers de J.K. Rowling. Avec cette exposition consacrée aux Animaux Fantastiques, le Musée d’histoire naturelle compte bien attirer une nouvelle audience et ainsi « dépoussiérer » un peu l’image de cet établissement culturel à Londres.