toute l'actu de la 3DS

Le vinaigre de cidre et ses bienfaits beauté

Le vinaigre de cidre et ses bienfaits beauté

9 Août, 2022

Le vinaigre de cidre fait des miracles pour la santé. Outre son efficacité pour le bon fonctionnement du corps, ce produit fabriqué à partir de jus de pomme fermenté apporte de nombreux bienfaits à la peau et aux cheveux. Découvrez-les.

Utilisez le vinaigre de cidre pour combattre les imperfections cutanées

Il est important de se fier à l’actualité sur la santé pour apprendre plus sur les ingrédients qui regorgent de vertus beauté. Parmi eux, il y a le vinaigre de cidre. Celui-ci, grâce à ses propriétés anti-bactériennes, permet de prévenir les imperfections de la peau comme l’acné. De plus, il resserre les pores. Afin de profiter de ces avantages, il est recommandé de l’utiliser le soir, soit après avoir nettoyé la zone T de la figure (front, nez, menton), car celle-ci a tendance à être plus grasse.

Comment utiliser ce produit pour avoir une belle peau ?

Le vinaigre de cidre apporte de nombreux bienfaits à la santé et au corps. De plus, ce produit est efficace pour l’épiderme. Outre le fait de le purifier, celui-ci donne de l’éclat au visage. Il peut aussi être utilisé comme tonique pour booster le teint. Pour cela, il suffit d’appliquer un mélange de vinaigre de cidre et d’eau sur la figure à l’aide d’un coton. Toutefois, cet ingrédient est recommandé à ceux ayant les peaux grasses, car il a un effet asséchant.

du vinaigre de cidre et des pommes
Vinaigre de cidre : un produit qui regorge de bienfaits pour la peau et les cheveux

Un allié contre les pellicules

Grâce à ses vertus anti-bactériennes, le vinaigre de cidre est excellent pour éliminer les pellicules. En mélangeant trois cuillères à soupe de celui-ci avec un litre d’eau fraîche, cela aide à donner de la brillance à la chevelure. Afin de profiter de cet effet, il suffit de verser cette préparation sur les longueurs après le shampoing et le rinçage. De ce fait, les tifs seront doux et brillants au séchage.

Vinaigre de cidre : un remède naturel contre les cheveux gras

Ce liquide est excellent pour lutter contre la crinière grasse. Il est idéal pour éliminer les impuretés accumulées à cause de la pollution ou des produits capillaires, entre autres, qui sont les causes des cheveux gras. Le vinaigre de cidre est également efficace pour éviter l’excès de sébum qui empêche le cuir chevelu de respirer. Il contribue aussi à assainir et purifier le cuir chevelu tout en prévenant les racines grasses.

Crédit Image : Towfiqu barbhuiya de Unsplash