toute l'actu de la 3DS

Le réseau social Nextdoor voit le nombre de ses membres bondir

Le réseau social Nextdoor voit le nombre de ses membres bondir

12 Avr, 2020

Nextdoor est un réseau social américain qui permet aux habitants d’un même quartier de rester en contact. Le nombre de membres actifs sur cette plateforme a augmenté de 80% en un mois seulement dû à la crise sanitaire qui a engendré un confinement dans plusieurs pays.

Nextdoor, réseau social permettant de maintenir le contact

Le réseau social offre la possibilité aux internautes de contacter ceux que l’on ne croise plus dans la rue ou dans l’ascenseur à cause des mesures de confinement. Alors que plus de la moitié de la population aux États-Unis est appelée à rester chez elle pour contrer le coronavirus, cette plateforme s’avère être d’une grande aide pour les confinés.

Comment les voisins utilisent-ils ce support pendant le confinement ?

Paulina Borsook, une Américaine de 66 ans, explique qu’elle est touchée par la façon dont les gens s’entraident grâce à Nextdoor. Elle ajoute qu’elle peut compter sur ses voisins pour les courses, car elle préfère sortir le moins possible. Sur la page d’accueil, une carte interactive permet aux abonnés d’indiquer où ils habitent ainsi que les tâches qu’ils peuvent remplir.

Les voisins se rapprochent grâce à Nextdoor pendant le coronavirus © Eric Baradat / AFP

Sur ce réseau social gratuit, les gens partagent des tuyaux durant la crise du coronavirus. Par exemple, quels restaurants proposent des plats à emporter ou encore quelles aires de jeux sont désormais interdites d’accès. Les dernières informations locales sont partagées et plusieurs personnes lancent des initiatives pour apporter un peu de réconfort.

Ce que promeut le réseau social Nextdoor

Le réseau social promeut la collecte de nourriture pour les associations et le soutien des commerces locaux. Il faut savoir que Nextdoor surveille de près toute tentative d’arnaques ou de désinformation.