7 Juil, 2022
Que signifie le donkey kick ? Bien que cet exercice de musculation soit très populaire, beaucoup de personnes ne savent pas de quoi il s’agit. Voici comment réaliser cette activité et les vertus qu’elle apporte au corps.
Quel muscle travaille le donkey kick ?
De nos jours, la catégorie exercices physiques propose des séances sportives qui permettent de muscler certaines parties du corps. Parmi ces entraînements, il y a le donkey kick. Comparé aux fentes et aux squats, il ne sollicite pas uniquement les hanches. Le donkey kick est excellent pour la musculation du postérieur. En pratiquer aide aussi à renforcer les abdominaux profonds et le dos.
Un exercice bénéfique pour le renforcement musculaire
Les exercices de musculation sont excellents pour le métabolisme. De ce fait, l’une des vertus du donkey kick est son efficacité concernant le renforcement musculaire. Il tonifie les fessiers sans travailler les quadriceps. Le donkey kick sculpte également les muscles profonds comme les ischio-jambiers pour galber le postérieur et apporter un équilibre global au métabolisme.
Actualité à écouter
De plus, ce mouvement est idéal pour les articulations. Il permet de rendre les hanches beaucoup plus souples et plus résistantes. Ce dernier est aussi excellent pour prendre du poids, car il est efficace pour éliminer l’excès de graisses dans l’abdomen et les cuisses. Ainsi, en faire aide à affiner les poignées d’amour et d’avoir des cuisses fermes ainsi que de jolies fesses.
Comment bien pratiquer le donkey kick ?
Afin de faire le donkey kick comme il se doit, il est recommandé de commencer par se mettre à 4 pattes en ayant le buste bien droit et les mains éloignées de la largeur des épaules. Une fois les appuis stables, la jambe doit être soulevée sans dépasser la hauteur des fesses. Dès que la cuisse est parallèle au sol, la jambe doit être descendue en expirant. Ce mouvement est à répéter 10 à 20 fois.
Crédit Image : Klaus Nielsen de Pexels