toute l'actu de la 3DS

Le classement des meilleurs athlètes de l’histoire du sport

Le classement des meilleurs athlètes de l’histoire du sport

18 Jan, 2021

Au fil du temps, de nombreux champions ont révolutionné l’univers du sport, récoltant titres, records et gloire. Voici le classement des meilleurs athlètes et sportifs de l’histoire.

Au sport, Muhammad Ali était connu comme le plus grand

Né Cassius Marcellus Clay Jr, il a laissé sa marque dans l’histoire de son sport, la boxe. C’est l’un des sportifs, élu champion Olymplique en 1960 à Rome, qui s’est fait un nom en battant Sonny Liston le 25 février 1964. Le premier triple champion du monde des poids lourds, « The Greatest », a remporté 56 victoires en 61 combats.

Carl Lewis est l’un des meilleurs athlètes

Carl Lewis figure aussi dans ce classement.Avec ses huit titres mondiaux et ses neuf médailles d’or olympiques, il s’est distingué dans deux disciplines : le sprint et le saut en longueur. Au sport, c’est une caractéristique de plus en plus rare de nos jours. En 1984, à Los Angeles, il a égalé la performance de Jesse Owens en remportant quatre médailles d’or, au 100m, 200m, au relais 4×100 m et au saut en longueur.

Mohammad Ali est l’un des sportifs les plus connus © Mirrorpix

Michael Jordan, le plus commercialisable du basketball

Considéré comme le meilleur basketteur, l’américain Michael Jordan a popularisé la NBA à l’international dans les années 1980 et 1990. Avec les Chicago Bulls, ce dernier a remporté trois fois le championnat entre 1991 et 1993 avant d’essayer un autre sport, soit le baseball et annoncer son retour en quelques mots : « I’m back ». Résultat, trois nouveaux anneaux de championnat remportés avec les Bulls, un deuxième abandon et un deuxième retour en 1999.

Sport, Pelé est l’un des plus grands footballeurs

Au sport, plus précisément au football, Pelé est considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps. Sa plus grande contribution au triomphe de la coupe du monde au Brésil en 1958 et en 1970, ainsi que son score de buts phénoménal, fait toujours de lui le GOAT de football.