18 Jan, 2021
La console hybride de Nintendo, Switch, pourrait surpasser les consoles de nouvelle génération de Sony (PlayStation 5) et de Microsoft (Xbox Series X et S) cette année. C’est ce qu’estiment les experts en matière de gaming.
La Switch sera-t-elle la gagnante en termes de ventes ?
Depuis sa sortie, la Switch rencontre un succès retentissant auprès des gamers. Eh bien, ce triomphe devrait se poursuivre en 2021, comme l’indique les analystes, dont Mat Piscatella, de NPD Group. Pour l’expert, en dépit du lancement de nouvelles consoles de jeux vidéo, c’est celle du créateur de Mario qui écoulera le plus d’exemplaires cette année. Cet avis est partagé par Dr. Serkan Toto, de Kantan Games.
Une avance liée à de nouveaux jeux
Pour les analystes, l’avance anticipée pour la Switch sera propulsée par « davantage de jeux first party et une mise à jour du matériel ». L’on compte également sur l’effet « mode » qui est associé à cette console depuis sa sortie dans le monde du jeu vidéo. Il faut dire que le succès d’Animal Crossing : New Horizons, devenu le 2e titre le plus joué en Europe, y est également pour quelque chose.
De son côté, Nintendo ne cesse de rendre sa Switch plus attirante aux yeux des joueurs, avec des nouveautés à leur égard. Par exemple, un essai gratuit de 7 jours est offert à toute personne de plus de 18 ans sur le Nintendo Switch Online. Les intéressés peuvent en profiter jusqu’au 8 février prochain.
Des consoles qui s’envolent comme de petits pains !
L’an dernier, la Switch a dépassé la Wii en termes de ventes au Japon. Aux US, la console ainsi que sa version Lite ont trouvé 1,35 million de preneurs rien qu’au mois de novembre. Elle est donc restée le dispositif le plus vendu en Amérique pendant 24 mois consécutifs !
Avec AFP Relaxnews