toute l'actu de la 3DS

La maison milanaise Bottega Veneta vous propose sa résidence virtuelle

La maison milanaise Bottega Veneta vous propose sa résidence virtuelle

26 Avr, 2020

Pour distraire les confinés pendant la crise du Covid-19, Bottega Veneta a imaginé une résidence virtuelle nommée Bottega Residency. Pour sa nouvelle résidence, la maison milanaise a décidé de faire un focus sur le photographe Walter Pfeiffer.

Bottega Veneta : en quoi consiste le projet de la maison milanaise ?

Créé par le Londonien Tyrone Lebon, Phoebe Reith Ibery (Directrice du développement du Sadler’s Wells Theatre) et Daniel Lee (Directeur artistique de Bottega Veneta), ce nouveau projet a pour objectif de faire découvrir les inspirations et les valeurs de la maison milanaise aux internautes. M. Lee explique que le but est de « provoquer un sentiment de joie et d’espoir dans notre communauté et au-delà » en cette période de confinement.

Pleins feux sur le photographe Walter Pfeiffer

Les nouvelles vidéos proposées par la maison milanaise Bottega Veneta embarquent les internautes dans l’univers culturel du photographe suisse Walter Pfeiffer. L’on apprend que ce génie de la photographie est un grand fan de Guy de Maupassant, et plus particulièrement de son roman réaliste Bel-Ami, paru en 1885.

Maison milanaise Bottega Veneta, des videos du photographe Walter Pfeiffer

La maison milanaise propose des vidéos culturelles © Image Courtesy of Bottega Veneta

Dans l’une des vidéos, les visionneurs sont invités à découvrir le peintre italien Piero della Francesca et son tableau « Procession de la reine de Saba ». Mis en lumière par la maison milanaise Bottega Veneta, Pfeiffer explique que les détails et la composition de cet ouvrage artistique l’ont grandement inspiré pour ses propres créations.

Prada entretient également la Toile

Comme la maison milanaise Bottega Veneta, Prada fait aussi preuve d’ingéniosité pendant cette période difficile. Sur Instagram, la marque italienne propose une série de débats baptisée « Possible Conversations », qui invite des acteurs, des penseurs ou encore de grandes figures de la mode à converser sur des sujets très divers comme l’art, le cinéma, ou encore l’architecture.