toute l'actu de la 3DS

La Ferrari 166 MM Barchetta à découvrir au château de Hampton Court

La Ferrari 166 MM Barchetta à découvrir au château de Hampton Court

4 Juin, 2019

Dans le cadre du concours d’élégance du château de Hampton Court, la Ferrari 166 MM Barchetta sera mise à l’honneur. Cette voiture est connue pour avoir remporté de nombreuses courses automobiles.

La Ferrari 166 MM Barchetta honorée en Angleterre 

Lors de cet événement anglais qui se tiendra du 6 au 8 septembre 2019, un hommage spécial sera rendu à la Ferrari 166 MM Barchetta. Cette année marque en effet les 70 ans des victoires de ce véhicule aux Mille Miglia et aux 24 Heures du Mans. Pour l’occasion, quatre modèles de cette italienne seront exposés en Angleterre.

Aperçu de certains des modèles exposés au château de Hampton Court 

Parmi les Ferrari 166 MM Barchetta qui seront honorées, les visiteurs pourront découvrir les châssis #0008M et #0010M, qui ont rencontré du succès sur les routes italiennes, la piste mancelle, ou encore à Spa, en Belgique. Ces véhicules seront exposés aux côtés d’une voiture arborant une carrosserie bleue commandée par Gianni Angelli, l’ancien patron de Fiat. 

Ferrari 166 MM Barchetta, la voiture exposee au Concours d elegance du chateau de Hampton Court
Une Ferrari 166 MM Barchetta rouge © Courtesy of Thorough Events Limited

L’histoire de cette automobile emblématique 

Pour la petite histoire, la 166 MM Barchetta est la première voiture de course de Ferrari conçue pour une utilisation sur la route. Cette automobile construite entre les années 1948 et 1953 a donné naissance à de nombreuses versions. Elles étaient toutes équipées d’un moteur V12 de 2l.  

D’autres véhicules proposés à l’événement anglais  

Lors du concours d’élégance du château de Hampton Court Palace, les visiteurs découvriront également des voitures signées Aston Martin. Une exposition sera dédiée à une soixantaine d’automobiles dont la carrosserie a été conçue par Zagato.