toute l'actu de la 3DS

La coquille d’œuf et ses multiples vertus pour le corps

La coquille d’œuf et ses multiples vertus pour le corps

29 Sep, 2021

Très souvent, vous avez tendance à jeter la coquille d’œuf après avoir mangé des œufs. Pourtant, cet ingrédient a de nombreuses vertus pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-en quelques-unes.

La coquille d’œuf regorge de nutriments

La coquille d’œuf est une alliée pour la santé, car elle est riche en nutriments. Elle a une forte teneur en cuivre, en manganèse, en phosphore et en chrome. De plus, elle regorge de fer, de zinc et de molybdène, entre autres.

Cet ingrédient combat l’ostéoporose

L’une de ses vertus est sa richesse en calcium. Selon une étude, il a été prouvé que cet ingrédient est un allié pour le corps, car il prévient les risques d’ostéoporose. De plus, en poudre la coquille d’œuf est excellente pour les os, puisqu’elle contient de la vitamine D3. Elle aide également à renforcer la densité osseuse.

Une bienfaitrice pour la santé et le métabolisme

Une alliée contre la gastrite

Elle est également idéale pour lutter contre les maux d’estomac. Pour profiter de cet effet, il est recommandé de réduire deux coquilles d’œufs en morceaux. Puis, ajoutez 3 cuillères à thé de jus de citron pressé. Ensuite, versez le mélange dans un verre de lait chaud et buvez-le 2 fois par jour. Cependant, il est conseillé de ne ni manger ni boire avant de le consommer.

La coquille d’œuf prévient les douleurs articulaires

Elle est excellente pour lutter contre les douleurs articulaires. Pour profiter de cet effet, écrasez une coquille d’œuf et ajoutez-y du vinaigre de cidre avant de la couvrir. Ensuite, attendez deux jours, le temps qu’elle se dissout et appliquez-la sur la partie affectée. Grâce à ses propriétés apaisantes, elle est efficace pour soulager cette douleur.

Crédit Image : stux de Pixabay