toute l'actu de la 3DS

La cheffe pâtissière, Nina Métayer dans Le « Meilleur Pâtissier »

La cheffe pâtissière, Nina Métayer dans Le « Meilleur Pâtissier »

15 Oct, 2020

Nina Métayer est la parfaite représentante d’une nouvelle génération de pâtissiers qui modernisent les desserts et suscitent la curiosité de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Elle est la deuxième cheffe pâtissière invitée de la neuvième saison de l’émission du « Meilleur Pâtissier ». En attendant de découvrir son prochain livre et le contenu de ses projets à venir, elle a évoqué ses talents.

La participation de la cheffe pâtissière dans le « Meilleur Pâtissier »

Elle a participé au moins quatre fois à la version amateur du « Meilleur Pâtissier ». Selon elle, les journées de tournage ont toujours été très agréables, avec une vraie ambiance familiale. « J’adore rencontrer les candidats avec qui créent des moments d’échange, même derrière les caméras », avance cette dernière. Elle ajoute aussi qu’elle a retrouvé des professionnels qu’elle avait connus lors de sa participation à la compétition d’un autre concours de France 2. 

L’évolution des participants dans l’émission du « Meilleur Pâtissier »

« J’ai l’impression qu’ils ont toujours été très forts », avance la cheffe pâtissière. En effet, les participants ont de plus en plus de technique de nos jours. Aujourd’hui, on peut acquérir beaucoup de savoir-faire à travers des vidéos, des livres et lesmasterclasses. De plus, les chefs partagent plus que jamais leurs savoir-faire. Ces pâtissiers amateurs sont parfois à leurs limites professionnelles. Ils ne connaissent certainement pas la technologie de production ou l’organisation d’un professionnel. Pourtant, en termes de rendu, leurs gâteaux sont quelques fois plus jolis que ce que l’on peut voir dans certaines pâtisseries.

Le type de tour de main des candidats qui surprennent la cheffe pâtissière

Tous les amateurs peuvent pratiquer des techniques de pros. Certains candidats prennent le risque de mélanger les saveurs, tandis que d’autres sont plus à l’aise à utiliser les crèmes et les montages. Comme ce ne sont pas des pros, ils n’ont rien à perdre et beaucoup à essayer. C’est cette spontanéité qui est intéressante !

Comment participer à l’émission du « Meilleur Pâtissier »?

Vous êtes pâtissier amateur, et c’est votre passion ? Vous avez la capacité de produire des desserts qui satisferont vos proches ? Pensez-vous avoir une forte créativité qui peut éblouir Cyril et Mercotte ? N’hésitez plus ! Inscrivez-vous sur ce site : Casting Le Meilleur Pâtissier. Attention ! L’application est réservée aux débutants de plus de 16 ans ! Les professionnels ne peuvent pas participer !

À vos marques, prêts ? Pâtissez !