17 Mar, 2020
La citadine de Peugeot, paru sous le nom de « 208 » vient d’être désignée « Voiture de l’année » 2020. La marque française a devancé d’autres marques telles que Ford, Renault et Toyota.
Peugeot : la 208 a été primée
Le prestigieux titre de « Voiture de l’année 2020 » a été décerné à la Peugeot 208. Ce modèle du constructeur français succède ainsi à la Jaguar I-Pace, le vainqueur de 2019. Cette fois, le prix a été remis par un jury de 60 journalistes européens issus de 23 pays différents.
La citadine du constructeur français devant la Série 1 de BMW
Pour cette course au titre de « Voiture de l’année », la 208 du constructeur français Peugeot a surclassé plusieurs modèles tels que la BMW Série 1 et la Ford Puma. La Clio de Renault, la Toyota Corolla et le Model 3 de Tesla étaient également parmi les finalistes.
Un point sur cette compétition européenne
Comme chaque à édition, cette compétition récompense la meilleure automobile commercialisée en Europe sur les 12 derniers mois. Le jury se base sur de nombreux critères tels que le design, le confort, la sécurité, les technologies embarquées et les performances environnementales des concourants.
Retour sur ce véhicule de la marque française
Pour rappel, la Peugeot 208 est disponible chez les concessionnaires depuis le 6 octobre 2019. La citadine inaugure la nouvelle plateforme technique modulaire « Common Modular Platform » du groupe PSA. La DS 3 Crossback est également équipée de cette technologie.