toute l'actu de la 3DS

Joël Dicker rencontre du succès avec « L’énigme de la chambre 622 »

Joël Dicker rencontre du succès avec « L’énigme de la chambre 622 »

10 Juil, 2020

Pour la quatrième semaine consécutive, Joël Dicker se retrouve en tête du classement Edistat. Ce succès lui est procuré par son dernier livre qui s’intitule « L’énigme de la chambre 622 ».

« L’énigme de la chambre 622 » rend populaire Joël Dicker

Pour la semaine du 15 au 21 juin 2020, le romancier Joël Dicker ne bouge pas de la première place du podium. Pendant quatre semaines d’affilée, l’auteur est resté en tête du classement des ventes de livres grâce à son dernier roman policier « L’énigme de la chambre 622 ».

La suite du classement des meilleures ventes de livres

« L’énigme de la chambre 622 » de Joël Dicker est suivi de « Fait Maison » signé Cyril Lignac. L’ouvrage d’Elena Ferrante baptisé « La Vie mensongère des adultes » a pris la troisième place tandis que « La Vie est un roman » de l’auteur français Guillaume Musso se positionne quatrième dans cette classification.

L enigme de la chambre 622 de Joel Dicker, l auteur en tete du classement
Joël Dicker et son ouvrage « L’énigme de la chambre 622 » © AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK

L’intrigue de cette publication de l’auteur suisse

Le nouveau livre, « L’énigme de la chambre 622 », signé Joël Dicker est centré sur un meurtre qui a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Toutefois, plusieurs années après cet incident, un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances. Ce dernier va se retrouver plongé dans cette affaire.

Méthodologie de cette classification des ouvrages

Les meilleures ventes de livres sont établies hebdomadairement sur 1,200 points du réseau Edistat-TiteLive. Toute reprise de cette catégorisation doit impérativement être validée par l’entreprise TiteLive.