toute l'actu de la 3DS

Jeu vidéo Palworld : 25 millions de joueurs actifs en seulement un mois

Personnage de Palword
Le nombre de joueurs a atteint 15 millions sur Steam et 10 millions pour Xbox en un mois de sortie – Photography Courtesy of Pocketpair©

Le jeu vidéo Palworld, surnommé « Pokémon with Guns » par les joueurs, a connu un succès retentissant, dépassant les 25 millions de joueurs en un mois. Sorti en accès anticipé le 19 janvier sur Steam et les consoles Xbox, il a rapidement séduit un large public.

Jeu vidéo Palworld : un succès immédiat avec 25 millions d’abonnés en un mois

Alors qu’il s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires en trois jours seulement lors de sa sortie, le jeu vidéo Palworld continue de faire sensation. Un mois après sa sortie, le jeu vidéo Palworld réuni une communauté de joueur de 25 millions. Actuellement, le jeu vidéo Palworld reste dans le top 5 des plus joués sur Steam, rassemblant des centaines de milliers de joueurs simultanément. Pour dire à quel point, le succès est bien là pour la création de la société PocketPair.

 Pokémon with guns bat tous les recours sur Steam et Xbox

Le jeu vidéo Palworld a rencontré un succès impressionnant sur la plateforme PC, avec 15 millions d’exemplaires vendus au prix de 29 euros. Sur les consoles de Microsoft, le jeu vidéo Palworld a réuni plus de 10 millions de joueurs actifs grâce au service d’abonnement Xbox Game Pass. À titre de comparaison, des jeux aussi populaires que Hogwarts Legacy ou Tears of the Kingdom n’ont pas atteint ces chiffres de vente en aussi peu de temps. Hogwarts Legacy s’est vendu à environ 22 millions d’exemplaires sur toute l’année 2023, tandis que Tears of the Kingdom a atteint un peu plus de 20 millions d’exemplaires en 2023.

Détournement de personnage : le studio PocketPair toujours dans le viseur de Nintendo

Le jeu vidéo Palworld se démarque par son concept unique, mêlant des avatars de joueurs armés à des créatures ressemblant à celles de Pokémon. Cette ressemblance a d’ailleurs attiré l’attention de Nintendo, la société derrière Pokémon, qui a annoncé son intention d’enquêter sur un possible détournement de ses personnages par le studio Pocketpair. Cette controverse n’a cependant pas freiné l’engouement des joueurs pour le jeu vidéo Palworld, qui continue de battre des records de popularité.

Réussite controversée auprès de la communauté du gaming

En somme, le jeu vidéo Palworld a su captiver un large public en proposant une expérience unique mêlant survie, combat et créatures fantastiques. Avec plus de 25 millions de joueurs en un mois sur Steam et Xbox, le jeu vidéo Palworld s’impose comme l’une des créations les plus populaires de ces dernières années, malgré les controverses qui l’entourent.

Avec ETX DailyUp