Gemini, anciennement connu sous le nom de Bard, est sur le point de révolutionner le marché des agents conversationnels. Comparable à ChatGPT, cet assistant intelligent développé par Google va bientôt proposer une version payante, ainsi qu’une application mobile dédiée.
Gemini : la renaissance de Bard vers une version payante à l’image de chatGPT
Ces changements majeurs s’accompagnent d’une transformation de nom : adieu Bard, bonjour Gemini. Annoncé plus tôt lors de cette nouvelle année, l’assistant intelligent du géant de la technologie américaine s’apprête à passer un autre cap important dans son évolution. Si Bard avait été annoncé plus récemment pour l’application Messages de Google, une version plus performante serait sur le point de débarquer pour les utilisateurs qui auront besoin de plus de praticité et de fonctionnalités.
Google compte offrir deux versions de son intelligence artificielle pour divers utilisateurs
La transition de Bard à Gemini sera officiellement effective dès ce mercredi 7 février 2024, comme l’indique une capture d’écran divulguée par un développeur Android sur X. Cette évolution vise à éliminer toute confusion avec l’IA générative et multimodale du même nom qui appartient également à la société américaine . En outre, l’application se déclinera en deux versions : une gratuite et une avancée, nommée Gemini Advanced. Cette dernière offrira des performances accrues pour des tâches complexes telles que le codage, le raisonnement logique et la collaboration créative.
Technologie langagière : l’application sera d’abord disponible en Anglais pour son lancement
Cette expansion comprend également le lancement imminent d’une application dédiée, disponible principalement en version anglaise sur Android. Toutefois, il ne faudrait pas attendre longtemps pour voir des mises à jour avec des versions en japonais et coréen à venir. L’application cible alors des utilisateurs du monde entier afin de pouvoir couvrir toute la planète. Sachant que chaque pays a une culture d’utilisation qui peut différer, un déploiement massif permettrait d’apporter plus d’ajustements aux fonctionnalités de cette intelligence artificielle mobile.
Déploiement et distribution : l’Union européenne n’en profitera pas pour l’instant
Malheureusement, l’Union européenne ne bénéficiera pas de cette application dans un premier temps. Pour les utilisateurs d’iPhone, Gemini sera accessible via l’application Google, offrant ainsi une expérience de chat intégrée. Les utilisateurs de messagerie Google quant à eux pourront le retrouver au sein de l’application, mais également dans un tout autre package pour la version payante. Cette stratégie de développement rappelle celle de ChatGPT et de son application dédiée, soulignant la compétition croissante dans le domaine des assistants conversationnels.
Avec ETX DailyUp