toute l'actu de la 3DS

Fruits à noyau : des aliments aux nombreux atouts pour le corps

Fruits à noyau : des aliments aux nombreux atouts pour le corps

5 Avr, 2022

Pêche, cerise, nectarine, abricot et prunes, entre autres sont les fruits à noyau les plus populaires en été. Étant riches nutriments, ces aliments regorgent d’atouts pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.

Fruits à noyau : les pêches préviennent l’hypertension artérielle

Parmi les nombreux fruits à noyau, il y a la pêche. Sous forme de pavie ou de nectarine, celle-ci est excellente pour la santé. Ce comestible est riche en bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A, et en caroténoïdes. De plus, les personnes sujettes d’hypertension artérielle sont recommandées d’en consommer régulièrement, car cet aliment est riche en potassium.

Ces aliments regorgent de bienfaits pour le corps

Originaire du nord de la Chine, l’abricot est également l’un des fruits à noyau les plus populaires. Parmi ses multiples atouts, il y a sa forte teneur en vitamines A, B1, B2 et C. De plus, ce fruit est une excellente source de minéraux, comme le potassium et le magnésium, et de fibres. Ainsi, il est très efficace pour la peau, les yeux et le transit intestinal. Grâce à son pouvoir antioxydant, il est idéal pour lutter contre les troubles non-transmissibles.

Des fruits à noyau, soit des abricots étalés
Des comestibles bénéfiques pour la santé

La consommation régulière des fruits à noyau comme la cerise est aussi recommandée. Ceci est dû au fait qu’elle regorge de vitamines et de minéraux. De plus, les cerises contiennent des flavonoïdes qui ont des pouvoirs anti-inflammatoires, anti-allergiques et antiviraux. Ces derniers sont excellents pour lutter contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires ainsi que d’autres pathologies.

Fruits à noyau : la prune facilite la digestion

Outre les fruits à noyau mentionnés plus haut, il y a également les prunes. Qu’elles soient vertes, reines-claudes, jaunes, noires ou rouges, elles sont excellentes pour prévenir la constipation. De plus, la version séchée de ce fruit est une bonne source de sorbitol qui est efficace pour accélérer le transit intestinal.

Crédit Image : PIRO4D de Pixabay