toute l'actu de la 3DS

Fitness : les meilleurs appareils pour pratiquer des exercices physiques

Fitness : les meilleurs appareils pour pratiquer des exercices physiques

13 Mai, 2022

La période de confinement a poussé beaucoup de gens à se demander comment faire pour garder la forme sans aller à la salle de sport. Voici les équipements à favoriser pour pratiquer des exercices physiques tout en restant à la maison.

Quel est l’appareil de fitness le plus complet ?

Le rameur est l’une des machines de fitness les plus complètes. Aussi appelé aviron indoor, c’est un appareil de cardio-training qui fait travailler l’ensemble du corps comme les abdos, les fessiers, les cuisses, les mollets ou le dos. Le rameur raffermit la musculation, affine la silhouette, favorise la mobilité articulaire et la souplesse. Il permet aussi de brûler des graisses.

Les meilleurs appareils pour faire du sport à la maison 

Comme il apporte de multiples bienfaits au corps, le vélo elliptique est à favoriser pour le fitness. Il est l’un des meilleurs appareils à privilégier, car il tonifie l’ensemble du métabolisme, soit le fessier, les jambes ou le dos. C’est l’un des nombreux exercices physiques qui aident à brûler les graisses superflues et à évacuer le stress.

Des appareils de fitness sur un tapis
Fitness : certaines machines permettent de se mettre au sport chez soi

Oui, il est tout à fait possible de courir à domicile, soit à l’abri des intempéries et cela grâce au tapis de course. En plus d’affiner la silhouette et d’améliorer la condition physique, il tonifie les muscles. Ce dernier aide aussi à sculpter les mollets, les abdominaux, les cuisses, les bras et les fessiers lors du fitness.

Fitness : le stepper climber est à privilégier

Malgré le fait que cet équipement cardio ressemble à un instrument de torture, le stepper climber est utilisé par de nombreux entraîneurs. Cette machine de fitness pour maison est efficace pour tonifier le métabolisme tout en mettant l’accent sur le tronc et les jambes.

Crédit Image : Brian Wangenheim de Unsplash