toute l'actu de la 3DS

Fashion Week de Paris : le style féminin revisité

Fashion Week de Paris : le style féminin revisité

13 Avr, 2017

La Fashion Week de Paris s’est tenue du 28 février au 8 mars 2017. Les créateurs ont eu l’opportunité de montrer au monde les dernières tendances en matière de vêtements et d’accessoires.

Un accessoire à l’honneur à la Fashion Week de Paris

La Fashion Week de Paris a accueilli de nouveaux venus. La marque française Jour/Né, par exemple, a présenté sa collection automne-hiver 2017-2018. D’ailleurs, la cravate était de mise sur le podium. Elle était portée avec une minijupe, une veste de costume croisée et des chaussures de sport. Comme accessoire, les mannequins arboraient de grandes boucles d’oreilles dorées.

La cravate et les robes en avant-plan sur le podium

Lors de la Fashion Week de Paris, les robes étaient au premier plan sur un podium en particulier. La marque française Victoria/Tomas a pris les classiques de la garde-robe masculine et les a adaptés au corps de la femme. La cravate était, quant à elle, associée à une robe avec des motifs écossais et se portait dénouée.

Fashion Week de Paris, une création de la maison Yves Saint Laurent © ALAIN JOCARD / AFP

Fashion Week de Paris, une création de la maison Yves Saint Laurent © ALAIN JOCARD / AFP

Une semaine consacrée à la mode et aux tendances

Anthony Vaccarello, de la maison Yves Saint Laurent, a présenté une collection où se mêlaient cuir et paillettes. Pour ce défilé, le créateur a proposé des robes asymétriques et courtes. Ses créations étaient accompagnées de bottes à plis. Qui plus est, les pièces principales de sa présentation étaient de longs gants en cuir.

Des vêtements qui redéfinissent les styles féminins

Le premier jour de la Fashion Week de Paris a vu certains éléments du code vestimentaire masculin être inclus dans la mode féminine. Reste à savoir ce que les prochains défilés vont réserver comme surprises.