toute l'actu de la 3DS

Facebook augmente la capacité vidéo sur Workplace

Facebook augmente la capacité vidéo sur Workplace

4 Juin, 2020

Workplace, réseau social de Facebook réservé aux employés, profitera bientôt de Messenger Rooms, annonce le géant du numérique. Le lancement est prévu pour le mois de juin.

Demande accélérée pour Facebook Workplace

Comme d’autres applications, Facebook Workplace est aussi en proie à une mise au point accélérée à cause de la pandémie. La demande pour ce réseau social a crû de manière spectaculaire pour ce logiciel, atteignant les 5 millions d’utilisateurs en mars 2020. Le télétravail a en effet propulsé certaines interfaces comme Workplace, mais aussi ses concurrents proposés par Slack, Microsoft, ou encore Salesforce. Grâce à elles, les employés peuvent communiquer, travailler sur un projet commun, faire des conférences téléphoniques ou utiliser la messagerie instantanée.

Intégration de Messenger Rooms au réseau social pour employés

Avec le succès de la plateforme de visioconférence Zoom, d’autres entreprises, dont Facebook, ont décidé de créer leurs propres alternatives. Celle de la filiale de Google se nomme Messenger Rooms, et est désormais accessible à tous. En juin, elle sera donc intégrée à Workplace, et pourra être utilisée pour des groupes plus grands que les appels vidéo, mais plus limités que les live.

Facebook Workplace, Messenger Rooms lance sur le reseau social pour employes
Facebook Workplace est disponible depuis 2016 © BartekSzewczyk / IStock.com

Pour se distinguer des géants des réseaux professionnels, Workplace s’adresse non seulement à ceux qui travaillent dans des bureaux, mais aussi aux personnes qui sont sur le terrain, à l’instar des commerçants, des infirmiers, des agents, etc.  Facebook précise néanmoins que son objectif n’est pas d’être aussi « sophistiqué » que Cisco Webex ou Microsoft.

Les autres innovations du groupe américain

Par ailleurs,  Facebook annonce aussi d’autres nouvelles fonctionnalités, dont les casques de réalité virtuelle Oculus pour les entreprises. À noter que les supermarchés Walmart utilisent déjà ces dispositifs, soit à hauteur d’un casque par magasin pour la formation des travailleurs aux procédures de l’entreprise.