toute l'actu de la 3DS

Euro 2012 : l’Italie en fête après le retour de la Squadra Azzura

Euro 2012 : l’Italie en fête après le retour de la Squadra Azzura

5 Juil, 2012

Après sa défaite face à l’Espagne lors de la finale de l’Euro 2012, la Squadra Azzura était de retour dans son pays. L’équipe d’Italie de football a reçu un très bon accueil lors de son arrivée à l’aéroport. Les joueurs italiens ont, par ailleurs, été reçus au palais du Quirinal, siège de la présidence italienne. Notons que les joueurs Mario Balotelli, Andrea Pirlo ainsi que le gardien de but Gianluigi Buffon ont réalisé une très bonne performance lors de la compétition.

L’équipe d’Italie de football a regagné son pays. À leur descente de l’avion, les supporteurs de la Squadra Azzura étaient présents pour accueillir les hommes de Cesare Prandelli. Malgré leur défaite contre l’Espagne lors de la finale de l’Euro 2012, les Italiens ont toutefois effectué une très bonne performance durant la compétition.

Après leur arrivée en Italie, la Squadra Azzura a été invitée par le président Giorgio Napolitano au palais du Quirinal. Le président les a donc remerciés pour leur beau parcours lors de la compétition de l’Euro 2012. Il est à savoir que le sélectionneur Cesare Prandelli a offert sa médaille d’argent au président Giorgio Napolitano.

 

Euro 2012 : Italie

Euro 2012 : Italie

Rappelons que l’équipe d’Italie de football a créé l’histoire en s’imposant par 2 buts à 1 face à l’Allemagne lors de la demi-finale de l’Euro 2012. La Squadra Azzura a également remporté les quarts de final contre l’Angleterre grâce au tir au but. Un fait notable : Mario Balotelli, Andrea Pirlo et le gardien de but Gianluigi Buffon figurent parmi les 23 meilleurs joueurs de la compétition.

Vu le magnifique parcours de l’Italie lors de la compétition Euro 2012, proposé par l’UEFA, on attend impatiemment le prochain Championnat d’Europe. Malgré leur défaite, la Squadra Azzura est toutefois considérée comme des héros dans leur pays en terminant sur la deuxième marche du podium.

Fautes de frappe : euero 2012, italy, eurro 2012, itallie

Le site officiel de l’UEFA

Crédit : © 1998-2012 UEFA