3 Juin, 2021
Le 5 juin est décrété la Journée mondiale de l’environnement. Dans le cadre de cet évènement, vous êtes conseillés de faire le tri dans votre placard. Découvrez des astuces pour que votre dressing soit green.
Dressing : faites le tri des vêtements !
Il vous faut d’abord vider le contenu de votre dressing. Ensuite, classez vos vêtements en trois catégories : ceux que vous allez recycler, ceux que vous allez vendre et ceux que vous porterez. Pour un monde écologique et durable, il n’est pas question de jeter vos linges à la poubelle. Dans le cas où vos fringues ne sont plus à votre taille, donnez-les aux autres.
Pour être écologique, faites attention aux étiquettes !
L’une des astuces pour que votre dressing soit bénéfique pour l’écologie est de porter une attention particulière aux étiquettes, car certaines marques sont néfastes pour l’environnement. Optez pour celles qui sont vegan, puisque beaucoup réalisent du textile à partir de la peau d’animal, de tissus chimiques ou de polluants.
Faites le recyclage de vos fringues
C’est une bonne façon d’avoir un dressing à votre style tout en réalisant de nouvelles pièces à partir de vos linges existants. Il existe des tutoriels de recyclage sur le net qui vous aideront à redonner vie aux habits au lieu de les jeter. Par exemple, vous pouvez fabriquer une jupe tendance avec une paire de jeans que vous avez oubliée dans le fond du placard ou un top stylé avec un t-shirt que vous n’utilisez plus.
Pour un dressing éthique, évitez les soldes
Le souci avec les soldes est la tentation d’acheter des articles pas chers que vous ne porterez probablement jamais. De plus, il est rare que les labels éthiques fassent des promotions. Tous ces conseils vous éviteront d’encombrer votre placard de pièces néfastes à l’écologie.
Avec l’ETX Studio/AFP