toute l'actu de la 3DS

Environnement : des astuces écologiques à adopter au bureau

Environnement : des astuces écologiques à adopter au bureau

26 Nov, 2021

En plus d’être écolo et zéro-déchet à la maison, l’écoresponsabilité est également importante sur son lieu d’activité. Il existe de nombreuses astuces écologiques pour être écoresponsable au bureau afin de limiter le gaz à effet de serre et pour le respect de l’environnement et de la planète. Découvrez comment favoriser le développement durable avec ces quelques gestes.

Pour la protection de l’environnement, réduisez le plastique

Le plastique est néfaste à l’environnement, car il flotte dans les océans et est l’un des plus gros problèmes pour la planète. Il est donc primordial d’en réduire sa consommation. Au boulot, apportez vos propres récipients pour éviter d’acheter les emballages des produits de la vente à emporter. Pensez aussi à emmener votre gourde pour ne pas utiliser de gobelets.

Le tri des déchets est important au bureau !

Le tri sélectif, la gestion des déchets, la réutilisation de capsules de café et de papier sont des astuces écologiques à considérer pour que vous puissiez être écoresponsable au bureau et pour l’environnement. À cet effet, il est conseillé de mettre deux poubelles sous sa table ; une pour le papier et le carton et la deuxième pour tout autres détritus. Cependant, renseignez-vous sur les moyens de recyclage avant de jeter vos ordures pour éviter le gaspillage.

Des astuces écologiques, responsables et durables pour préserver l’environnement et la planète

Actualité à écouter

Utilisez des plantes pour améliorer la qualité d’air

Comme la verdure contribue à l’environnement et à améliorer la qualité de l’air, pourquoi ne pas rajouter des plantes à votre espace de travail ? Elles purifieront l’atmosphère par la fixation des poussières. Pour aller plus loin dans votre démarche écologique préférez ouvrir les fenêtres au lieu de faire tourner la climatisation.

Soyez écoresponsable et privilégiez le covoiturage pour l’environnement

Le vélo, l’autolib ou les transports en commun, entre autres, sont des éco-gestes pour être écoresponsable et respectueux de l’environnement. Ces méthodes de mobilité dites douces contribuent à la protection de la planète, car elles aident à limiter les émissions de CO2, réduisent l’empreinte écologique et préviennent le réchauffement climatique.

Crédit Image : anncapictures de Pixabay