toute l'actu de la 3DS

Des chaussures à favoriser pour pratiquer le sport

Des chaussures à favoriser pour pratiquer le sport

21 Juil, 2022

Bien souvent, en pratiquant le sport, certains pensent que contrairement aux baskets, le choix de la tenue est ce qui compte le plus. Toutefois, pour les entraînements et exercices de fitness comme la course ou la musculation, bien choisir ses chaussures est important pour éviter les blessures.

Chaussures : les Domyos 140 MID sont excellentes

Comme de nos jours de nombreuses personnes sont soucieuses de leur santé, elles se tournent vers la rubrique exercices physiques de certains sites en particulier. Outre le fait d’avoir les accessoires idéaux et une tenue adéquate, le choix des chaussures est également essentiel pour le sport. Les Domyos 140 MID sont excellentes pour les entraînements et les séances de fitness et de mobilité. Étant différente à l’arrière et à l’avant, cette paire de tennis donne une sensation similaire aux pieds nus. De plus, elle est efficace pour effectuer des mouvements et rotations librement, car les rainures qu’elle contient rendent les changements de direction beaucoup plus faciles à réaliser.

Quels baskets opter pour faire du sport ?

De nombreuses mesures préventives sont à considérer pour effectuer le squat en toute sécurité. Le fait de bien choisir ses baskets est l’une d’elles. Pour cela, une paire de Reebok Nano x2 contenant une semelle extérieure en caoutchouc très résistante est à favoriser pour s’entraîner même sous la pluie. Comme l’avant du pied de celle-ci contient une mousse Floatride Energy, elle est excellente pour effectuer les jumps squat en toute sérénité. De plus, cette dernière est idéale pour les entraînements de bodysculpt et de hiit.

des chaussures de sport
Chaussures : certaines baskets sont bénéfiques pour les entraînements et séances de fitness

Portez des chaussures Asics, soit le modèle Gel kayano 28, pour faire du running. Ceci est dû au fait que celles-ci apportent du confort et de la flexibilité aux pieds. Grâce à l’amorti FF BLAST™ que contient sa semelle intermédiaire, elles offrent de la stabilité aux coureurs. Ces chaussures sont excellentes pour la sécurité de tout en chacun lors de la course à pied, même dans un temps pluvieux.

Chaussures : les Nike Legend Essential 2 sont à choisir

Les chaussures Nike Legend Essential 2 sont aussi à privilégier, car elles sont à la fois légères et fines. De plus, comme ces dernières sont munies d’un talon plat, elles sont idéales pour pratiquer le hiit. Grâce à sa forme, ces chaussures aident à maintenir la stabilité durant les séances de squats, de levées de poids ou d’autres exercices de fitness.

Crédit Image : PIRO4D de Pixabay