toute l'actu de la 3DS

Cranberry : une baie à multiples vertus

Cranberry : une baie à multiples vertus

28 Avr, 2021

Cette baie est plus connue comme la canneberge. En plus de son goût sucré et acidulé, ce fruit originaire d’Amérique du Nord est réputé pour ses nombreuses vertus. Découvrez les bienfaits de la cranberry pour la santé et le corps.

La cranberry combat les infections urinaires

Comme toutes autres baies sphériques de couleur rouge vif, la cranberry contient des antioxydants. Ces derniers contribuent à empêcher des problèmes de santé tels que la cystite, une infection urinaire liée à l’inflammation de la paroi de la vessie.

Cette baie est bénéfique pour les artères

L’une de ses vertus est sa teneur en vitamine C. Grâce à ce composant, la cranberry est une alliée pour le bon fonctionnement du corps. Elle lutte contre les maladies cardiovasculaires et les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré de la peau.


Ces petites baies sont des alliées pour la santé et le corps © image libre de droits sur Google

Un fruit contre certains cancers

Selon plusieurs études, il a une action inhibitrice sur plusieurs types de cancers, notamment les tumeurs de l’estomac, du côlon, de l’œsophage, de la prostate et de la vessie. De plus, ce fruit regorge d’agents antitumoraux comme l’acide ursolique, l’épicatéchine et la quercétine.

La cranberry renforce le système immunitaire

Les polyphénols de ces fruits rouges, cousins des myrtilles, permettent de combattre les maladies saisonnières. Ils renforcent le système immunitaire en le protégeant contre les infections respiratoires et la grippe. Autant de bonnes raisons pour en consommer !