toute l'actu de la 3DS

Casques audio : Google Assistant propose la traduction instantanée

Casques audio : Google Assistant propose la traduction instantanée

17 Oct, 2018

À l’automne 2017, la firme de Mountain View avait dévoilé des écouteurs sans fil intégrant l’option de traduction instantanée. Le site Droid Life annonce maintenant que les casques audio équipés de Google Assistant disposent désormais de cette fonctionnalité.


Voir cette actualité en vidéo

La traduction instantanée sur les casques audio avec Google Assistant

Selon Droid Life, la filiale de la société Alphabet propose la traduction instantanée dans les casques audio intégrant Google Assistant. Les modèles concernés sont le Sony WH-1000XM2, le LG Tone Platinum SE ou encore le Bose QuietComfort 35 II. Il faut souligner que pour bénéficier de cette option, les détenteurs de ces appareils doivent posséder un smartphone Android.

Quelques mots sur cette fonctionnalité

Pour activer la traduction instantanée sur les casques audio équipés de Google Assistant, il faut appuyer sur le bouton dédié figurant sur l’appareil. L’utilisateur doit ensuite dire « Aide-moi à parler anglais » par exemple. Une quarantaine de langues sont prises en charge par l’assistant intelligent de Google. Le smartphone Android traduit ensuite les phrases en temps réel et les restitue vocalement.

Traduction instantanee de Google Assistant pour les casques audio et Pixel Buds

Les casques audio dotés de Google Assistant comprennent la traduction instantanée © Google Google Pixel Buds

Actualité à écouter

Un outil d’abord lancé sur les Pixel Buds

Lorsqu’ils ont été lancés en 2017, les Pixel Buds disposaient déjà de cette fonctionnalité de traduction instantanée. Grâce à Google Assistant, ces écouteurs sans fil traduisent des phrases en temps réel pour permettre aux utilisateurs de converser dans une langue qui ne leur est pas familière. En étendant cet outil aux casques audio, la société américaine espère ainsi se faire une place sur le marché des traducteurs instantanés.

Une technologie en constante évolution

Bien que la traduction instantanée de la firme de Mountain View soit quelques fois approximative, elle fonctionne avec le machine learning (l’apprentissage automatique). Elle ne peut donc que s’améliorer au cours des années à venir. Les détenteurs de casques audio intégrant Google Assistant peuvent donc utiliser cette technologie qui peut s’avérer pratique dans diverses situations.