toute l'actu de la 3DS

Automobile : annulation de certains événements à cause du Covid-19

Automobile : annulation de certains événements à cause du Covid-19

21 Avr, 2020

Le secteur de l’automobile est l’un des plus impactés par la crise du Covid-19, et cela inclut les rassemblements habituels qui se tiennent pendant l’année. Suite à la pandémie, les organisateurs se sont vus contraints de reporter les salons automobiles Top Marques et Le Mans Classic.

Covid-19 : le salon automobile Top Marques reporté à 2021

Alors qu’il devait initialement se tenir du 10 au 14 juin 2020 à Monaco, Top Marques a été renvoyé à 2021 ont annoncé ses organisateurs. La raison évoquée est la pandémie de Covid-19. De ce fait, le rassemblement automobile aura finalement lieu du 9 au 13 juin 2021.

Le Mans Classic parmi les salons automobiles renvoyés

De son côté, le rassemblement historique Le Mans Classic a également été annulé pour cette année à cause du Covid-19. À l’origine, la 10e édition de cette manifestation automobile devait avoir lieu du 2 au 5 juillet prochains sur le circuit des 24 Heures.

Automobile et Covid 19, salons automobiles Top Marques et Le Mans Classic reportes

Les voitures ne seront plus exposées en raison du Covid-19 © Courtesy of Mathieu Bonnevie / Peter Auto

Au final, cette rétrospective d’automobiles de compétition se tiendra du 1er au 4 juillet 2021. Comme l’indique Peter Auto, l’organisateur de cette grande messe automobile, il s’agit d’un nouveau coup dur, si l’on considère que les Dix Mille Tours du Castellet et du Tour Auto Optic ont aussi été reportés. Les deux derniers événements devraient toutefois toujours avoir lieu cette année si tout se passe bien.

Le sport automobile pas épargné par le Covid-19

Comme les salons automobiles, le secteur du sport automobile n’est pas non plus épargné par la crise du Covid-19. En effet, tous les championnats de Formule 1 sont reportés. Après celui des sept premiers Grands Prix de l’année, celui du Canada vient d’être reporté à une date ultérieure, tandis que celui de Monaco a tout bonnement été annulé. De leur côté, les 24 Heures du Mans ont été rééchelonnées pour les 19 et 20 septembre 2020.