27 Jan, 2023
Le réseau social racheté par Elon Musk met le cap sur le Japon avec son abonnement payant Twitter Blue. Les utilisateurs japonais pourront en profiter très bientôt. D’ailleurs, l’oiseau bleu s’attend à un succès au pays du soleil levant avec son offre déjà disponible dans quelques pays.
Le Japon accueillera Twitter Blue
L’équipe de l’oiseau bleu a décidé de lancer son abonnement payant au Japon. Cette offre déjà disponible aux Etats-Unis pour 8 dollars par mois sur le web et 11 dollars mensuel sur iOS sera proposée à un prix plus abordable aux utilisateurs japonais. Twitter Blue sera en effet accessible à 980 Yen ou 7,40 dollars par mois sur ordinateur et 10,42 dollars sur iOS. Cette différence de prix n’a rien de nouveau. Le nouveau patron du réseau social avait déjà annoncé que Twitter Blue serait proposé à des prix différents selon les pays. Pour l’heure, en dehors du Japon, l’abonnement payant est accessible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les avantages de l’abonnement payant du réseau social
Pour les marques, les influenceurs et tous ceux qui ont besoin d’accéder à plus de fonctions, ils peuvent profiter de cette offre au Japon, mais aussi dans les quelques pays où l’abonnement payant est disponible. Twitter Blue permet par exemple d’obtenir la certification d’un compte, de mettre en ligne des vidéos plus longues, de modifier des tweets, ou encore de gagner des positions dans les réponses, les mentions ou bien les recherches. D’autres options devront également voir le jour bientôt pour les abonnés à Twitter Blue.
L’oiseau bleu d’Elon Musk adulé par les utilisateurs japonais
Le réseau social racheté par Elon Musk a toujours eu du succès auprès des Japonais. Le pays compte 58,95 millions d’utilisateurs, soit plus de la moitié de sa population de plus de 13 ans. Le portail en ligne des statistiques, Statista affirme que le Japon occupe la deuxième position des pays où l’on dénombre le plus de twittos au monde, juste derrière les Etats-Unis. Ce qui explique pourquoi Elon Musk semble si confiant sur le succès de Twitter Blue au pays du soleil levant. D’ailleurs, l’homme le plus riche actuel l’a dit lors de la toute première réunion avec les employés du réseau social que le part de marché de l’oiseau bleu au Japon est incroyable.
Avec ETX Daily Up