toute l'actu de la 3DS

Immobilier : la crise sanitaire associée à des opportunités immobilières

Immobilier : la crise sanitaire associée à des opportunités immobilières

10 Nov, 2020

Pour plusieurs, la pandémie de coronavirus est le moment de se lancer dans un investissement immobilier. Découvrez ce qu’en pensent les Français.

Immobilier : la pandémie a créé des opportunités immobilières

Avec la Covid-19, notre quotidien a complètement été chamboulé, certains ayant même perdu leur emploi, tandis que d’autres se retrouvent à faire du télétravail. Cependant, l’épidémie n’aurait pas eu que des effets négatifs, surtout en ce qui concerne l’immobilier, estiment certaines personnes. 61 % des investisseurs sont d’avis qu’elle a ouvert la voie à plus d’opportunités immobilières, comme l’indique une étude de Se-Loger.

La pierre, une valeur sûre en termes d’investissement ?

En dépit de la crise sanitaire qui sévit, la pierre reste le placement le plus attrayant aux yeux de 82 % des sondés. 44 % d’entre eux indiquent même vouloir se créer un patrimoine petit à petit. D’autre part, 28 % des personnes interrogées comptent bien se lancer dans un projet immobilier avant de prendre leur retraite.

Immobilier, crise sanitaire et opportunites immobilieres pour l investissement

L’investissement immobilier toujours attractif pour plusieurs © Solis Images / Shutterstock

Quelle somme les Français veulent-ils investir dans un bien immo ?

Côté budget, 83 % des sondés disent ne pas vouloir débourser plus de 300 000 euros dans un bien immobilier. 25 % ont, eux, un budget limité de 100 000 euros. D’autre part, la crise sanitaire semble avoir apporté quelques changements au niveau des critères d’achat, 36 % des participants à ce sondage voulant désormais bénéficier d’un espace extérieur.

Qu’en est-il du marché de l’emprunt ?

Du côté du crédit immobilier, les experts constatent que les gens sont plus prudents. Au 3e trimestre 2020, une baisse du montant emprunté a été observée chez les futurs acquéreurs, qui veulent maintenir une marge de sécurité à cause des incertitudes économiques, d’après Cafpi.

Avec AFP Relaxnews