toute l'actu de la 3DS

5G : Google sort deux téléphones compatibles

5G : Google sort deux téléphones compatibles

26 Oct, 2020

Le catalogue du géant américain s’est enrichi de deux nouveaux modèles, qui embarquent la technologie 5G. Ils sont tous deux disponibles en précommande sur le site de la marque américaine.

Découvrez ces nouveaux appareils 5G

Les mobiles dont la société a fait mention dans le cadre d’un événement en ligne dédié sont les Pixel 4a 5G et le Pixel 5. Ils sont tous deux sortis le 15 octobre dans plusieurs pays, dont la France.  Le premier, annoncée comme une déclinaison optimisée du modèle initial, est proposé à un prix de 499 $. Quant au second smartphone, qui devrait être plus robuste, il coûte 699 USD. 

Deux smartphones ultra-rapides, la promesse du constructeur

Comme l’indique Brian Rakowski, en charge de la gestion des produits chez l’entreprise, ce réseau mobile est le plus récent et le plus rapide jamais inventé jusqu’à présent.  Grâce à lui, il sera possible de télécharger et de regarder du contenu en streaming sur smartphones à une vitesse inégalée.

5G, smartphones Google Pixel compatibles avec le reseau mobile

Des nouveautés seront bientôt disponibles sur le marché de la téléphonie © GOOGLE/HANDOUT / AFP

Ainsi, l’expert explique que « que vous téléchargiez le dernier film, écoutiez votre musique préférée sur YouTube Music, fassiez une session de rattrapage de podcasts avec Google Podcasts ou jouiez à un jeu sur Stadia », les portables offriront des « vitesses rapides ». Cette connectivité devrait donc être très avantageuse pour l’infodivertissement.

La marque à la pomme toujours derrière

Avec le lancement de ces innovations technologiques, la filiale d’Alphabet devance donc Apple, qui n’a pas encore annoncé d’iPhone proposant ce réseau mobile. Cependant, en termes de ventes, l’entreprise de la Silicon Valley reste derrière la multinationale fondée par le défunt Steve Jobs. Cette dernière est dans le Top 3 des fabricants en matière d’écoulement de portables, après Huawei et Samsung.

Avec AFP Relaxnews