9 Mar, 2020
Une ligne de vêtements mixtes a été conçue par Thebe Magugu pour la plateforme multimarque 24S. La capsule puise son inspiration dans le mouvement des Black Sash, une organisation humanitaire de femmes basée en Afrique du Sud.
La collaboration entre 24S et Thebe Magugu
En 2019, 24S avait déjà mis en lumière une série de créations des huit derniers finalistes du prestigieux prix LVMH qui a été remporté par Thebe Magugu. L’enseigne a décidé de renouer avec le lauréat pour le lancement de sa nouvelle gamme de vêtements pour hommes et femmes.
Le designer a choisi un motif emblématique pour les vêtements
Cette collection, qui s’inspire du mouvement des Black Sash, met en avant un imprimé iconique baptisé le « Girl-Seeks ». Thebe Magugu le portait lorsqu’il a reçu son trophée en 2019. Aujourd’hui, ce motif se décline en robe chemise et robe portefeuille ainsi qu’en chemise classique pour 24S.
Autres pièces phares de cette capsule vestimentaire
Parmi les éléments phares de cette collaboration mode inspirée des Black Sash, on retrouve un pantalon cargo, un poncho ou encore une parka. Cette gamme qui est à découvrir en exclusivité sur le site officiel de l’enseigne est complétée avec une jupe et une blouse aux manches travaillées.
L’héritage culturel du designer sud-africain mis à l’honneur
La directrice des achats chez 24S, Maud Barrionuevo, a expliqué dans un entretien que « le processus de création, la qualité du travail » et l’attachement que porte Thebe Magugu à son héritage culturel sont largement appréciés. Elle a également ajouté que les créations du designer sont aussi le reflet de ses engagements personnels.