Le cumin est de la même famille que l’anis vert et le carvi. Très connue en Inde et en Afrique du Nord, cette épice est considérée comme l’une des plus anciennes herbes pharmaceutiques. Découvrez ses multiples vertus pour la santé et le corps.
Le cumin stimule la digestion
La consommation quotidienne d’un verre d’infusion de cumin est efficace contre l’indigestion. En plus de stimuler la sécrétion d’enzymes digestives, elle facilite également la digestion. En sus, cette boisson élimine les toxines du corps et contribue au traitement des problèmes d’estomac tels que l’acidité, les nausées et les flatulences.
Une épice qui réduit la cholestérolémie
L’une de ses vertus du cuminest sa capacité à réduire le taux de cholestérol sanguin. Selon une étude, consommer 75 mg de cette épice deux fois par jour pendant huit semaines diminue les triglycérides sanguins. Dans une autre recherche, il a été démontré que le taux de mauvais cholestérol de ceux qui en consommaient pendant plus d’un mois et demi est réduit de près de 10 %.
Cet ingrédient protège les os
Selon les chercheurs, les phytoestrogènes que contient le cumin permettent de fixer le calcium dans les os. Dans une expérience menée sur les animaux atteints d’ostéoporose en Inde, des chercheurs ont découvert une plus importante densité osseuse dans les groupes prenant du cumin que ceux qui ne le faisaient pas.
Le cumin nourrit l’épiderme
En infusion, il libère des antioxydants qui éliminent les toxines du métabolisme qui peuvent accentuer les imperfections et l’acné. En boire détoxifie l’épiderme et facilite l’absorption des nutriments. Les vitamines A et C qu’il possède renforcent ses effets anti-âge et rendent la peau propre et douce.