Caractérisé par sa forte odeur, l’ail des ours est une herbe utile pour soigner de nombreux maux. Qu’il soit utilisé en alimentation ou en phytothérapie, il possède de multiples vertus pour la santé et aide au bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
L’ail des ours facilite la digestion
L’ail des ours est un excellent antiseptique digestif. Cette plante a la capacité à désinfecter l’intestin. De plus, elle possède des propriétés vermifuges et aide à calmer les troubles digestifs comme les maux d’estomac, les diarrhées et les ballonnements.
Une plante qui combat les maladies cardiovasculaires
Elle est également connue pour ses vertus purificatrices du sang. De plus, cette plante herbacée a la capacité à prévenir de nombreux problèmes de santé comme la pression artérielle trop forte et le cholestérol. Ainsi, elle contribue à la réduction des maladies cardiovasculaires.
L’ail des ours est un allié contre les infections virales
Utilisé en tant qu’antibiotique naturel, il traite les infections respiratoires et virales comme la grippe, le rhume et la fièvre. En sus, les propriétés dépuratives qu’il possède sont bénéfiques en cas de divers troubles, comme le rhumatisme, plus précisément l’arthrite.
L’ail des ours est riche en vitamines et en minéraux
Réputé pour ses effets antibiotiques, antivirales et antibactériennes, il contient une grande quantité de nutriments. Il a une forte teneur en cuivre, en fer, en calcium, en sodium, en phosphore et en vitamines A et C.