toute l'actu de la 3DS

« 11 minutes » : un film à découvrir au cinéma en France

« 11 minutes » : un film à découvrir au cinéma en France

3 , 2017

La fiction « 11 minutes » a été réalisée par le cinéaste polonais Jerzy Skolimowski. Cette production a été sélectionnée pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère pour la cérémonie qui a eu lieu en 2016.

Que raconte le film « 11 minutes » ?

Le long-métrage « 11 minutes » évoque le laps de temps qui précède une catastrophe. Ce film choral met en scène une actrice, un laveur de vitres, un étudiant en difficulté ou encore une équipe d’ambulanciers. Ces personnes se croisent sans vraiment se voir à Varsovie. Leur vie va prendre une tournure inattendue en l’espace d’un moment.

Le casting de la réalisation de Jerzy Skolimowski

L’acteur Richard Dormer est à l’affiche du film « 11 minutes ». Les téléspectateurs l’auront vu dans la série « Fortitude ». La distribution de ce long-métrage comporte Paulina Chapko, Andrzej Chyra ou encore Agata Buzek. Ils sont rejoints au casting par Wojciech Mecwaldowski et Jan Nowicki, entre autres.

« 11 minutes » : le thriller de Jerzy Skolimowski est sorti en France © Courtesy of Zootrope Film
« 11 minutes » : le thriller de Jerzy Skolimowski est sorti en France © Courtesy of Zootrope Film

Quelques détails sur cette fiction

Il s’agit de la 17e œuvre du réalisateur. Cette production est sortie dans les salles obscures le 23 octobre 2015 en Pologne. Elle a été présentée en sélection officielle à la Mostra de Venise la même année. Pour son créateur, cette histoire est une sorte de « mise en garde » contre la « fragilité de l’être ».

Un thriller à découvrir au cinéma

Le film « 11 minutes » est sorti au cinéma le 19 avril 2017 en France. Les spectateurs peuvent regarder la bande-annonce pour avoir une idée du scénario et en savoir un peu plus sur cette réalisation.