En plus d’être idéale en salade ou en sauce, la tomate est également excellente en cosmétique. Cet aliment possède de multiples bienfaits pour la santé de la peau et du visage. Découvrez-les.
La tomate tonifie l’épiderme
Composée de presque autant d’eau que le concombre, soit 95 %, la tomate a la capacité d’hydrater la peau. En sus, grâce à son acidité, elle régule le pH de l’épiderme. Ainsi, elle aide à lutter contre les imperfections cutanées et resserre les pores.
Cet aliment combat l’acné
Parmi ses nombreux bienfaits, il y a son efficacité à diminuer les boutons. Grâce à ses vertus astringentes et sa teneur en vitamines et en minéraux, la tomate est un excellent remède contre l’acné. Pour ce faire, il est recommandé de l’utiliser en masque cosmétique ou de l’appliquer en fines tranches sur la zone affectée.
Un ingrédient qui réduit la production de sébum
Le jus et la chair de cet aliment réduisent la production excessive de sébum par les glandes. Afin de bénéficier de cet effet, vous n’avez qu’à couper une tomate mûre en deux et la frotter sur la zone charnue du visage. Toutefois, vous pouvez aussi appliquer son jus sur votre figure et le laisser agir pendant un quart d’heure pour qu’il puisse pénétrer dans vos pores avant de rincer à l’eau froide.
La tomate prévient les dommages cellulaires
Outre les bienfaits mentionnés plus haut, ce comestible a également une forte teneur en lycopène. Ce composant prévient les troubles causés par les radicaux libres. En sus, ce dernier est capable de lutter contre les dommages cellulaires et de combattre les rougeurs. De ce fait, la tomate permet aussi de réduire les rides et les ridules.
Crédit Image : stevepb / 561 images de Pixabay