toute l'actu de la 3DS

Ventes de tablettes : Apple reste au top !

Ventes de tablettes : Apple reste au top !

3 Nov, 2014

Les dernières analyses des ventes de tablettes viennent de révéler qu’Apple conserve actuellement sa première place en tant que marque la plus prisée. Si ce marché reste lucratif pour les nombreux labels, il semble toutefois qu’il commence à s’essouffler.

Ce serait aux États-Unis que les ventes seraient les plus fructueuses pour Apple, ainsi que pour toutes les autres marques. Avec une hausse de 18,5 % des achats de la part des consommateurs, toujours friands de nouvelles applications disponibles sur leurs tablettes, le marché y est florissant. Cette montée des chiffres s’expliquerait par toute une armada de promotions visant à attirer les clients, ainsi qu’aux magasins qui augmentent leur stock actuellement, à l’approche de Noël et du Nouvel An.

Au niveau mondial, les ventes de tablettes Apple ont toutefois connu une baisse depuis l’année dernière, malgré l’avènement de l’iPad Air 2. Ce changement au niveau de la croissance serait dû au fait que la marque à la pomme, ainsi que bon nombre d’autres labels, ne produiraient pas assez de nouveaux articles régulièrement. De plus, tous les pays développés sont arrivés à saturation, réduisant l’augmentation des ventes à seulement 11,5 % pour ce troisième trimestre.

 tablettes

Les ventes de tablettes aux États-Unis ont augmenté de 18.5 %

Il semblerait toutefois que Samsung ait trouvé le moyen de contrer ce ralentissement des ventes de tablettes. En effet, le rival principal d’Apple mise beaucoup sur le Moyen-Orient ou l’Afrique, des régions où les compagnies asiatiques ne sont pas très actives. Derrière la firme sud-coréenne, Asus arrive troisième des sociétés les plus en vogue en ce moment, en proposant des ordinateurs portables hybrides utilisant le système d’exploitation Windows.

Malgré les chiffres mondiaux en baisse, Apple a encore de belles années devant lui en occupant près d’un quart du marché des tablettes. Avec la récente mise en vente de l’iPad Air 2, la compagnie espère ainsi attirer les foules en cette période de fin d’année.

Fautes de frappe : aple, appl, vntes, tabletes

Le site officiel de Samsung

Crédit : © AFPRELAXNEWS