toute l'actu de la 3DS

Ordinateur portable HP ZBook Studio x360 : un produit pour les professionnels

Ordinateur portable HP ZBook Studio x360 : un produit pour les professionnels

15 Avr, 2018

La société américaine HP a dévoilé le ZBook Studio x360. Cet ordinateur portable semble avant tout avoir été conçu pour les professionnels. Ce modèle est doté d’un écran tactile et d’un stylet Wacom AES.

Voir cette actualité en vidéo

HP ZBook Studio x360 : un ordinateur portable dédié aux tâches complexes

Selon le fabricant HP, le ZBook Studio x360 a été conçu pour ceux devant exécuter des tâches complexes. En effet, grâce à cet ordinateur portable, les utilisateurs pourront faire tourner plusieurs logiciels en même temps. Ils seront également en mesure de gérer des fichiers volumineux en simultané.

Un laptop équipé d’un écran tactile pivotant

Le ZBook Studio x360 possède un écran tactile de 15,6 pouces en 4K. La particularité de ce dispositif d’affichage est qu’il peut pivoter autour du clavier. Par ailleurs, ce laptop fonctionne grâce à un processeur Intel Core i5 ou i7 de dernière génération. En ce qui concerne la mémoire vive de cet ordinateur portable, elle peut aller jusqu’à 32 Go.

HP ZBook Studio x360, ordinateur portable avec ecran tactile et stylet

HP ZBook Studio x360 : un ordinateur portable aux multiples options © HP HP ZBook Studio x360

Actualité à écouter

Un appareil électronique accompagné d’un stylet

Cet ordinateur portable de HP est équipé d’un stylet Wacom AES qui comprend 4 096 niveaux de pression. C’est un outil qui pourrait s’avérer utile pour les graphistes, les architectes ou les designers. Ils pourront, par ailleurs, sauvegarder toutes leurs créations sur un disque dur de 4 To. Quant à la carte graphique, le fabricant a privilégié un GPU Nvidia Quadro P1000.

D’autres caractéristiques techniques de ce produit

Le HP ZBook Studio x360 possède une batterie ayant une autonomie de 16 heures. La compagnie américaine a annoncé que le dispositif pouvait être rechargé jusqu’à 50 % en 30 minutes. Cet ordinateur portable sera d’abord en vente aux États-Unis à compter de mai 2018. Aucune date n’a encore été communiquée concernant sa commercialisation en France.