Un peu de rouge à lèvres suffit pour redonner de l’éclat au visage ! Les Françaises en sont conscientes ! Les lipsticks ont retrouvé leur place dans le cœur de la gent féminine, qui aime ce makeup bien plus que les autres cosmétiques.
Le rouge à lèvres et les Françaises, une grande histoire d’amour
Fut un temps où le rouge à lèvres avait été délaissé par les Françaises au profit d’autres produits de makeup ! Il semblerait que ce temps soit révolu, car une étude de The NPD Group révèle que les ventes de lipsticks ont crû de 9 % en France sur les six premiers mois de l’année. Les commercialisations de nouveaux rouges à lèvres lancés sur le marché ont, elles, augmenté de 62 % par rapport à 2018 !
Les lipsticks qui attirent le plus les adeptes de makeup
Alors que le rouge à lèvres liquide (lip gloss) rencontrait beaucoup de succès ces deux dernières années, sa popularité a diminué auprès des Françaises cette année. Ces dernières sont désormais friandes des cosmétiques en bâton (avec une progression des ventes de 14 %), avec une préférence pour les tons de rouge.
Mathilde Lion, expert beauté Europe chez The NDP Group, déclare que « le succès des rouges à lèvres, et plus particulièrement de ceux en raisin, est une excellente nouvelle pour l’ensemble du marché français de la beauté prestige ». Selon elle, le rouge à lèvres est un moyen abordable pour les Françaises de porter les grands noms de la mode tout en affirmant leur look.
Rouge à lèvres : les produits qui se démarquent
Sur les six premiers mois de l’année, de nombreux nouveaux cosmétiques ont fait leur apparition sur le marché. Parmi eux, certains ont particulièrement attiré les Françaises : le Chanel Rouge Allure Velvet Extrême, le Dior Addict Stellar Shine, le Dior Rouge Ultra Rouge, ou encore le YSL Rouge Pur Couture The Slim.