Site icon n-3DS.com

« Harry Potter: Wizards Unite », le jeu mobile lancé sur iOS et Android

« Pokémon Go » doit-il s’inquiéter de l’arrivée de « Harry Potter: Wizards Unite » ? Le nouveau jeu mobile en réalité augmentée du développeur Niantic et Warner Bros. a fait son apparition dans le monde du gaming et a déjà commencé à séduire les joueurs. Il est disponible sur les périphériques mobiles (smartphones et tablettes) évoluant sous Android et iOS. Découvrez le gameplay du jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite ».

Voir cette actualité en vidéo

Le jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite » est enfin là !

À la recherche de nouveaux jeux ? Sachez que la planète gaming accueille un nouveau jeu mobile, qui ajoute son nom aux nombreux jeux en réalité augmentée comme « Mariokart », « Jurassic World » ou encore « Ingress », un autre titre de Niantic.  Après l’annonce du jeu mobile en novembre 2018, « Harry Potter: Wizards Unite » a finalement atterri dans les bacs le 21 juin 2019 et commence déjà à faire des adeptes.

Un gameplay en réalité augmentée comme « Pokémon Go »

Conçu sur les mêmes principes que « Pokémon Go », « Wizards Unite » dispose d’un gameplay ressemblant beaucoup à celui du titre consacré aux créatures jaunes.  Dans ce jeu mobile en réalité augmentée, les joueurs devront lutter contre des monstres que l’on retrouve dans les franchises « Harry Potter » et « Les animaux fantastiques ». Grâce à cette technologie et aux graphismes de ce jeu mobile type action-RPG, les gamers seront plongés dans le monde de « fantasy » du sorcier.

Actualité à écouter

Le jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite » est gratuit © Niantic Labs / WB Games

Dans le détail, le jeu mobile en réalité augmentée « Harry Potter: Wizards Unite » fait usage de la géolocalisation du smartphone pour permettre aux joueurs de trouver les locations d’objets cachés et d’endroits magiques. Après la création d’un avatar, ils seront appelés à affronter des Mangemorts (un groupe de sorciers et disciples de Lord Voldemort), ainsi que d’autres créatures sorties de l’imaginaire de J.K. Rowling. En effet, au fur et à mesure que les joueurs se déplacent dans leur environnement en temps réel, leur avatar bouge en même temps sur la carte du jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite ».

« Harry Potter: Wizards Unite » vs « Pokémon Go »

D’après les récentes statistiques, le jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite » rencontre un succès mitigé par rapport à son aîné. En effet, selon les chiffres, « Harry Potter: Wizards Unite » a été téléchargé 400 000 fois en 24 heures, un nombre très limité, quand l’on sait que « Pokémon Go » avait enregistré 7,5 millions de téléchargements lors de sa sortie trois ans de cela. À noter qu’avant le jeu mobile « Wizards Unite », l’univers du sorcier à lunettes avait déjà inspiré un jeu de rôle par le passé. Il s’agit de « Harry Potter: Hogwarts Mystery », qui a fait son apparition en avril 2018.

Quitter la version mobile