Site icon n-3DS.com

Encore un festival reporté à cause de la Covid-19

Festival de la BD d Angouleme, les prix de la 48e edition

General delegate of the Angouleme International Comic Festival Franck Bondoux poses during a photo session at the launch of the comic strip "50 nuances de Grecs" by Jul and Charles Pepin in Paris, on November 15, 2019. (Photo by JOEL SAGET / AFP)

Le 17 novembre 2020, le festival de la BD d’Angoulême a publié sa sélection de 45 albums qui est en lice pour ses prix. L’évènement a été repoussé à juin 2021 en raison du coronavirus.

Le report du festival dédié à la bande dessinée

Franck Bondoux, le délégué général du festival international, a affirmé le report à la presse lors d’une visioconférence. « Ce sera une première dans notre histoire (…) Nous ne doutons pas que nous pourrons nous retrouver », a-t-il dit. Les nouvelles dates fixées pour la 48e édition sont du 24 au 27 juin 2021.

Comment se déroulera cette 48e édition ?

Le jury, présidé par le dessinateur Emmanuel Guibert, remettra le traditionnel Fauve d’or, grand prix du meilleur album. Cinq autres récompenses seront aussi attribuées lors de cette 48e édition notamment pour la BD alternative, la série, la révélation, l’audace ou encore le prix spécial du jury.

Le festival qui se tiendra dans la ville d’Angoulême repoussé © JOEL SAGET / AFP

Les œuvres originales qui sont en compétition en 2020

La sélection principale de ce festival du livre se compose d’une biographie de l’autrice Léonie Bischoff intitulée « Anaïs Nin » ou encore de « Rusty Town » du scénariste Chris Ware. On y retrouve également une adaptation du best-seller « Sapiens, tome 1 : la naissance de l’humanité » de Daniel Casanave et David Vandermeulen.

Des informations complémentaires sur cette manifestation

Le festival d’Angoulême 2021 devrait clore l’Année de la BD 2020. Il faut noter que la manifestation a été marquée par la démission de ses quatre parrains fin octobre. Ces derniers protestaient contre « une mascarade vidée de son sens » avec la fermeture des librairies causée par la pandémie.

Avec l’AFP/Relaxnews

Quitter la version mobile