9 Fév, 2018
Le 6 février 2018, le designer américain Tom Ford a présenté un défilé de mode masculine à New York. Lors de cet événement, c’est une collection de costumes et de sous-vêtements qui a été dévoilée au public présent.
À propos de la collection de Tom Ford
Pour sa collection automne/hiver, Tom Ford a souhaité fusionner le style décontracté de la Californie avec celui plus mode de la capitale anglaise. Dans un entretien accordé au magazine féminin Women’s Wear Daily (WWD), le designer américain a confié qu’il créait des vêtements « […] pour une version imaginaire de (lui-même) à 27 ans et 1,92 m ».
Un défilé mêlant costumes et sous-vêtements
Le public présent au défilé a vu des mannequins torses nus qui arboraient des caleçons de soie avec des imprimés d’animaux ainsi que des chaussettes de laine. Pour cette collection de sous-vêtements, Tom Ford a choisi des couleurs telles que le rose, le jaune pâle ou encore le gris et le noir métallique.
Lors de cette manifestation, les mannequins portaient également des costumes rayés et du tweed. Parmi les habits proposés pour les soirées plus chics, il y avait des vestes imprimées façon peau de serpent de couleur argent, noir ou bleu ainsi que des cols roulés. Le créateur a aussi incorporé une note sportswear en ajoutant des capuches et des baskets.
D’autres informations sur cette collection de Tom Ford
Cet événement marque les 10 ans de la première ligne pour hommes créée par Tom Ford. Il a déclaré au magazine WWD, « La collection a évolué, et je voulais montrer cela sur un podium pour que les gens en prennent conscience ».