10 Fév, 2023
Sur TikTok, une nouvelle fonctionnalité qui empêche les mineurs d’accéder aux vidéos interdites sera lancée dans les prochaines semaines. Attention, les moins de 18 ans n’auront plus accès à certains contenus destinés à un public mature. Notons que ce nouveau système soulève encore des questions.
Les créateurs auront la possibilité de bloquer l’accès des mineurs à leurs vidéos interdites
Non, TikTok ne deviendra pas OnlyFans ! Si les contenus restent gratuits, TikTok a confirmé que les créateurs pourront désormais empêcher les mineurs d’accéder à leurs vidéos interdites. Et cela, de la même manière qu’un réseau social pour adultes. À noter que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible à l’échelle mondiale dans les semaines à venir, a indiqué le géant chinois. Mais attention, ces contenus pour adultes n’ont rien à voir avec les vidéos interdites à caractère sexuel.
TikTok souhaite cibler un public plus âgé susceptible de dépenser plus d’argent
TikTok a l’intention de toucher un public plus âgé qui dépenserait plus d’argent sur l’application grâce aux vidéos interdites aux mineurs. Cependant, le réseau social chinois ne proposera pas des contenus contraires à ses règles communautaires. TikTok a d’ailleurs affirmé que les contenus contenant de la nudité seront tout de suite supprimés sur sa plateforme. En 2022, TikTok a déjà déclaré que les créateurs peuvent réaliser des lives uniquement accessibles aux utilisateurs adultes. Une piste que le réseau social préféré des jeunes veut apparemment développer.
Les contenus vulgaires seront immédiatement supprimés
L’application chinoise a souvent été la cible des critiques pour ses contenus vulgaires et ses vidéos interdites. Cependant, la plateforme a développé de nombreuses fonctionnalités pour renforcer sa modération et la gestion des comptes, notamment concernant l’âge de ses utilisateurs qui sont majoritairement mineurs.
Par ailleurs, la plateforme a annoncé que son objectif est de faire en sorte que la communauté TikTok, notamment les adolescents, puisse vivre une expérience sûre, positive et heureuse. Notons que des mesures importantes ont déjà été prises par TikTok pour s’assurer que les flux sont remplis de contenus pertinents. Il faut savoir que toutes ces améliorations permettront d’atteindre cet objectif.
Nouvelle fonctionnalité : mise en place d’un nouveau système d’identification
TikTok a spécifiquement développé un système permettant d’identifier les vidéos interdites contenant de la nudité, des contenus sexuels qui enfreignent son règlement communautaire. Cela afin de supprimer dans le plus bref délai toutes les vidéos interdites sur la plateforme. Le réseau social a également exploré une nouvelle technologie pour détecter d’autres contenus tels que des blasphèmes, des insinuations pour adultes ou des contenus sexuellement suggestifs.
Avec ETX/DailyUp