toute l'actu de la 3DS

Stries : 4 remèdes naturels pour combattre ces lignes verticales

Stries : 4 remèdes naturels pour combattre ces lignes verticales

13 Mai, 2022

Cette imperfection est définie par les lignes verticales qui se situent sur toute la longueur. Il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre les stries et contribuer à la beauté des mains. Découvrez-les.

Quelles sont les causes des stries ?

Les stries sont aussi connues comme les rides des ongles. Chez certaines personnes, elles peuvent être plus accentuées à cause de certains facteurs externes ou internes, mais ne sont pas forcément signe de mauvaise santé. Parmi elles, il y a le vieillissement, l’application excessive de vernis et la carence en fer. Pour remédier aux stries, il est important de limer, nourrir et polir l’ongle. De plus, il est essentiel de ne pas les ronger.

Comment soigner des ongles striés et cassants ?

Afin de prendre soin de ses ongles et pour lutter contre les stries afin d’assurer la beauté de ses mains, l’huile d’amande douce est recommandée. C’est l’un des remèdes naturels à favoriser, car il regorge de vertus nourrissantes. De plus, il permet de revitaliser l’ongle en profondeur. Appliquez-le directement sur ce dernier et faites des massages circulaires quotidiennement pour que celui-ci soit beaucoup plus brillant, fort et lisse.

une manucure effectuée sur des ongles sans stries
Bien s’occuper de ses mains pour une apparence soignée

L’huile de ricin est aussi très efficace contre ces lignes verticales. Ceci est dû à sa richesse en acides gras, en oméga 6 et 9 ainsi qu’en vitamine E. Elle regorge également de propriétés hydratantes, protectrices et nourrissantes. Elle est à appliquer quotidiennement sur la surface concernée jusqu’à la pénétration complète.

Préparez des soins contre les stries

Un sérum nourrissant contenant des huiles essentielles de citron et de sésame bio ainsi que celle de germe de blé est conseillé. Ce soin complet est efficace pour effacer les stries. Pour un résultat optimum et avoir des cuticules en bonne santé, il est conseillé de l’appliquer une à deux fois par jour.

Crédit Image : Engin_Akyurt de Pixabay