toute l'actu de la 3DS

Sites de rencontres : les célibataires féminins sont plus exigeants

Sites de rencontres : les célibataires féminins sont plus exigeants

26 Nov, 2018

Le monde évolue et les opportunités de faire de nouvelles connaissances sont grandes aujourd’hui. En effet, les sites de rencontres sont de plus en plus sollicités afin de trouver l’amour. En parallèle, les célibataires féminins sont devenus plus exigeants avec l’âge, selon une étude menée sur le sujet !

Sites de rencontres : une alternative pour trouver l’amour

Se tourner vers les sites de rencontres dans le but de dénicher l’âme sœur est un concept qui plaît de nos jours. Depuis leur lancement il y a quelques années, des milliers de célibataires masculins et féminins enclins à faire des rencontres amoureuses s’y inscrivent. Ces plateformes ne cessent de se développer et ne visent pas un public d’une tranche d’âge précise.

Une rencontre en ligne avec un célibataire de son choix

Si les célibataires utilisent des sites de rencontres afin de trouver leur moitié, c’est pour tomber sur des personnes qui correspondent à leurs critères de sélection. Selon une étude australienne, avec l’âge, les femmes célibataires seraient relativement plus exigeantes que les hommes.

De nombreux célibataires cherchent l’âme sœur sur le Net

Nouvelles connaissances : les célibataires féminins plus difficiles

En effet, des chercheurs de l’Université de Technologie de Queensland en Australie ont observé en 2016 l’attitude de 41 000 Australiens âgés de 18 – 80 ans sur les sites de rencontres. Verdict : les femmes à un certain âge seraient plus minutieuses dans leurs recherches en comparaison aux hommes. L’éducation est des critères de choix important, car elles observent avant tout le statut social et l’intelligence des célibataires masculins.

L’amour 2.0  est en plein essor dans la métropole française

Toujours mieux spécialisés, davantage originaux, les sites de rencontres pullulent de nos jours. Selon certaines sources sur le Net, environ 1000 nouveaux sites de rencontres sont créés par jour au monde. D’après un sondage mené par BVA pour Le Parisien en 2016, on comptait environ 2000 sites en France. Il semblerait que les cadres et les célibataires professionnels soient principalement présents sur ces réseaux sociaux.