toute l'actu de la 3DS

Santé : des aliments qui donnent de l’énergie en cas de grosse fatigue

Santé : des aliments qui donnent de l’énergie en cas de grosse fatigue

3 Déc, 2021

Outre les boissons énergisantes, la spiruline, le ginseng, la caféine, la gelée royale, les céréales complètes, la menthe poivrée ou le gingembre, certains aliments riches en nutriments sont excellents pour la santé, car ils remontent le moral et aident à prévenir le manque d’énergie.

Pour votre santé, consommez les légumes verts à feuilles !

Grâce à leur richesse en fer et en magnésium, les légumes verts à feuilles sont efficaces pour la santé. Ces comestibles sont bénéfiques pour lutter contre la fatigue intense, car ils permettent d’empêcher les risques d’anémie. De plus, ils sont recommandés pour donner du tonus au système immunitaire et pour les femmes enceintes.

Le poisson gras, un aliment qui remonte le moral

Outre le fait d’être appétissants, les poissons gras tels que la sardine, le thon, le saumon et le maquereau sont des aliments à privilégier pour éviter les problèmes de santé mental. Étant riches en omégas-3 et en vitamine D, ces comestibles sont efficaces pour prévenir les risques de dépression et stabilisent l’humeur. Il est recommandé d’en consommer au moins deux fois par semaine.

Santé : une alimentation riche en vitamines et en minéraux prévient l’épuisement et donne de l’énergie

Actualité à écouter

Les germes de blé sont bénéfiques au système nerveux

Pourquoi ne pas favoriser des compléments alimentaires naturels à base de germes de blé et de levure pour éviter la déprime ? Ces derniers sont des bienfaiteurs par excellence, car ils regorgent de sélénium et de vitamines B. De ce fait, ils permettent d’empêcher l’excès de nervosité et combattent le stress.

Les agrumes sont excellents pour la santé et le moral

Une carence en vitamine C est souvent responsable de l’état de fatigue physique. De ce fait, pour votre santé, il est important de consommer des agrumes comme l’orange, le citron, la clémentine et le pamplemousse chaque matin au réveil. Cependant, pour réduire le taux d’acidité, vous pouvez alterner avec du kiwi.

Crédit Image : YenniVance de Pixabay