toute l'actu de la 3DS

Santé : des aliments pour combattre la cellulite

Santé : des aliments pour combattre la cellulite

18 Mai, 2021

Que vous soyez grande, de petite taille, ronde ou mince, aucune fille ne peut échapper à la cellulite. Bien qu’il n’y ait pas de remède précis pour éliminer la peau d’orange, la culotte de cheval et le capiton, vous pouvez tout de même les atténuer. Découvrez les aliments et nutriments à consommer pour éviter ce problème de santé et pour le bon fonctionnement du corps.

Quel légume contre la cellulite ?

Grâce à sa richesse en vitamines A, C et E et sa faible teneur en calories, le poireau est un allié contre la cellulite. Ce légume est idéal car, il contribue à l’élimination des toxines dans le corps et participe ainsi à la prévention de la peau d’orange.

La banane et ses nutriments bénéfiques pour le métabolisme

C’est l’un des aliments qui, grâce à sa teneur en zinc et en potassium, a fait ses preuves contre ce problème de santé. En plus de prendre soin des tissus, la banane a la capacité d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. C’est pour cette raison que la consommation de ce fruit anti-cellulite est recommandée au petit-déjeuner.

Ces nutriments sont bénéfiques pour l’organisme © image libre de droits sur Google

Le thé vert limite l’absorption des graisses

En plus d’accélérer le métabolisme, le thé vert limite la formation de cellulite et l’absorption des graisses. Pour profiter de ses avantages, il est recommandé de consommer cette tisane deux fois par jour.

L’ananas combat la cellulite

Outre le fait de contenir de la vitamine C, ce fruit a également la capacité de réduire le capiton. De plus, grâce à son action anti-inflammatoire dans le corps, l’ananas prévient la rétention d’eau et guérit les fibres de collagène endommagées.