25 Fév, 2021
Le fenouil est une plante méditerranéenne connue pour ses bienfaits sur la santé et le corps. Il combat l’indigestion et la colite. C’est également un allié minceur.
Le fenouil facilite la digestion
Le fenouil permet de chasser les toxines causées par la suralimentation ou les troubles digestifs avec des symptômes d’aérophagie. Il agit sur les gaz, les colites ou les nausées liées à la lenteur du foie. Cette plante aide à expulser les gaz intestinaux.
Cette plante allège les problèmes respiratoires
Parmi les principaux bienfaits du fenouil pour le métabolisme et la santé, il y a ses propriétés antimicrobiennes et expectorantes parfaites pour soulager vos voies respiratoires pendant un rhume ou une grippe. Il peut également être utilisé en infusion pour apaiser les troubles digestifs.
Actualité à écouter
Il aide à prévenir l’ostéoporose
Selon certaines études, la consommation de fenouil réduirait la résorption osseuse et lutterait contre l’ostéoporose. Il est riche en fer, phosphore, calcium, magnésium, manganèse, zinc et vitamine K et protège efficacement les os. Les graines de celui-ci sont particulièrement recommandées pour les femmes pendant la perte osseuse post-ménopausique.
Le fenouil soulage les douleurs menstruelles
Étant riche en nutriments antioxydants, anti-inflammatoires et antispasmodiques, il procure un effet relaxant sur les muscles et soulage les douleurs liées aux menstruations. De plus, il a une forte teneur en flavonoïdes et en phytoestrogènes. Ainsi, il peut participer à la régularisation du cycle menstruel et à la prévention du cancer du sein.